Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Jun

Compote fraise, rhubarbe

Publié par Malika  - Catégories :  #yaourts-crème-sauce-confiture

Compote fraise, rhubarbe

J'ai donné des cerises à ma voisine qui en échange m'a remis de la rhubarbe. Je vais donc faire de la confiture rhubarbe/orange (un pur délice), mais comme j'avais pas mal de rhubarbe et qu'il me restait quelques fraises j'ai surfé sur la blogosphère.

Je me suis ainsi arrêtée sur une recette trouvée sur le blog ""la table de Clara" et là j'ai découvert cette compote acidulée et douce à la fois, je dirai remarquable. Merci à "la table de Clara" pour cette superbe recette, en effet, l 'acidité de la rhubarbe et la douceur de la fraise, c'est juste wahoo !!

Moi qui avait l'habitude de faire de la compote de pommes, de rhubarbe, je n'avais jamais pensé à mélanger fraise/rhubarbe. J'aime beaucoup cette saveur.

Les ingrédients :

- 600 gr de rhubarbe (non épluchée)

- 250 gr de sucre en poudre

- 1 baton de vanille

- 300 gr de fraises environ

Avant de commencer, sachez que je n'épluche JAMAIS la rhubarbe, cela retire son acidité. Beaucoup de personnes ont tendance à éplucher la rhubarbe, c'est un tort (conseil d'une vielle dame de 85 ans qui avait donné ce tuyau à ma mère, tuyau que j'adopte à mon tour).

Laver votre rhubarbe et la couper en tronçons. La mettre dans un faitout avec le sucre, le baton de vanille coupé en deux dans le sens de la longueur et une bonne cuillère à soupe d'eau.

Faire cuire à petits feux pendant au moins 20 minutes.

Compote fraise, rhubarbe

Laver et équeter les fraises, les couper en deux. Les ajouter à votre rhubarbe et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que vos fraises soient cuites.

Compote fraise, rhubarbe

Mixer votre compote avec un mixeur plongeant pendant quelques minutes, mettre dans des coupes ou ramequins de votre choix. J'ai décoré le dessus avec mon baton de vanille.

Compote fraise, rhubarbe
Compote fraise, rhubarbe

Cette recette est simple mais vraiment délicieuse !!

Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent