Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Jun

Osso bucco de dinde avec ou sans cookéo

Publié par Malika  - Catégories :  #plats

Osso bucco de dinde avec ou sans cookéo

Vendredi dernier j'ai acheté une énorme cuisse de dinde que mon boucher m'a coupé en gros tronçons. Elle était tellement grosse que nous avons pu manger ce plat en 3 fois (nous ne sommes que deux à la maison).

Pour cette recette je me suis un peu inspirée du blog la cuisine de gigi que je remercie au passage.

J'ai fait un osso bucco grâce à mon cookéo, mais si vous n'avez pas de cookéo, pas de problème, vous faites cuire votre viande dans votre cocotte minute.

L'avantage du cookéo est le suivant :

- il a une minuterie qui permet d'arrêter à temps la cuisson de la viande (si on est au téléphone ou accaparé par des vendeurs... pas de soucis, notre appareil s'arrêtera, contrairement à la cocotte minute), de plus s'il manque d'eau il sonnera et l'indiquera par sa sonnerie. Voilà donc pourquoi j'aime cet appareil magique.

Mais tout le monde n'a pas de cookéo, donc comme je le disais vous faites directement votre recette en utilisant votre cocotte minutes sans problème.

Les ingrédients :

- une grosse boite de tomates pelées (j'ai utilisé des tomates du jardin que je stérilise dans des bocaux en verres)

- une belle cuisse de dinde

- du sel, du poivre

- une boite de champignons entiers

- 1 oignon

- 1 cuillère à soupe de farine

- 2 belles cuillères à soupe de crème fraiche

- une boite de 200 gr de lardons fumés

- un peu d'huile neutre

 

Allumer votre coockéo et mettre en mode manuel, puis cuisson classique. Mettre de l'huile dans la cuve avec votre oignon coupé en lanières, vos morceaux de dinde et faites dorer le tout.

Ajouter ensuite vos lardons et poursuivre jusqu'à ce que votre viande soit bien dorée.

Osso bucco de dinde avec ou sans cookéo

Une fois dorée, ajouter votre farine. Remuer le tout. Incorporer ensuite vos tomates (j'y ai mis aussi le jus qui était dans mon bocal afin que m'a viande soit bien mouillée), le sel, le poivre, les champignons.

J'ai ensuite mis en mode cuisson sous pression pendant 35 minutes. Vérifiez si votre viande se détache bien et est cuite sinon poursuivre votre cuisson. Pour ma part cela a été suffisant.

Vous pouvez éplucher quelques pommes de terres et les ajouter à la cuisson et remettre environ 3 à 5 minutes sous pression. Vous goûterez afin de voir si vos pommes de terres sont cuites.

Une fois votre repas prêt, il suffit d'ajouter la crème fraiche, mélanger et déguster.

Osso bucco de dinde avec ou sans cookéo

Ce repas est excellent, comme j'ai pu le manger en 3fois, une fois avec du riz, une fois avec des pâte et cette fois ci avec des pommes de terre.

 

Pour ceux qui cuisinent avec cocotte minutes, procéder de la même façon, c'est à dire faire dorer la viande, y ajouter lardons puis farine puis tous les ingrédients sauf la crème fraiche. Faire cuire sous pression pendant 30 à 35 minutes. Vérifiez si la viande est cuite sinon poursuivre la cuisson et surveiller qu'il y ait assez de jus...

En fin de cuisson ajouter la crème fraiche et déguster.

Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent