Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Aug

Sorbet à l'abricot avec sorbetière

Publié par Malika  - Catégories :  #glaces

Sorbet à l'abricot avec sorbetière

L'année dernière j'avais fait une glace à l'abricot qui ne demandait pas l'utilisation de la sorbetière. Cette glace dont le lien apparaitra en fin d'article (pour ceux que cela intéresse) était excellente, mais en me baladant sur le site de mamou and Co, Corinne avait fait un superbe sorbet à l'abricot qui lui demandait l'utilisation de la sorbetière. J'ai donc voulu tester, vous me connaissez non ?

Je dirai qu'entre la glace et le sorbet mon cœur balance. Je les aime toutes les deux, cependant je dirai que pour le sorbet, le goût de l'abricot me semble plus prononcé. Il va donc falloir que je refasse mon ancienne glace sans sorbetière pour bien faire la différence entre glace et sorbet au niveau du goût.

Les ingrédients : (pour environ 500 gr de sorbet)

- 500 gr d'abricots frais

- 60 gr de sucre (si vous abricots sont bien sucrés sinon vous augmentez la quantité de sucre)

- 100 gr d'eau

- 10 gr de jus de citron

- 1 c à soupe de sucre vanillé maison

Laver les abricots, les dénoyauter et les mettre dans votre robot (le thermomix pour moi).

Sorbet à l'abricot avec sorbetière

Verser l'eau et le sucre sur les abricots et cuire vitesse 1 pendant 12 minutes à 90°. Si vous n'avez pas de thermomix, il suffit de bouillir l'eau et le sucre, l'ajouter aux abricots et poursuivre la cuisson de 10 minutes.

Sorbet à l'abricot avec sorbetière

Une fois cuit, mixer vos abricots à la fonction 10 sur votre thermomix pendant 1 minute ou utiliser le mixeur plongeant (mixeur à soupe pour ceux qui n'ont pas de thermomix).

Sorbet à l'abricot avec sorbetière

Filtrer le coulis avec une passoire. Ajouter le jus de citron et laisser refroidir au frigidaire.

Sorbet à l'abricot avec sorbetière

Comme j'avais oublié de mettre le récipient de ma sorbetière au congélateur pendant 10 h, j'ai été obligée de réserver mon coulis au frigidaire le soir et je me suis occupée de mon sorbet le lendemain.

Le lendemain, j'ai donc mis mon coulis liquide dans ma sorbetière et j'ai mis mon appareil en marche pendant 30 minutes afin d'obtenir un joli sorbet.

Sorbet à l'abricot avec sorbetière

Une fois mon sorbet réalisé, il me restait à le déposer dans un bac à glace et le remettre au congélateur pour pouvoir le manger ultérieurement.

Sorbet à l'abricot avec sorbetière

On peut déguster ce sorbet 2 heures après sa réalisation, si toutefois vous souhaitez le dégustez le lendemain n'oubliez pas de le sortir 15 minutes avant du congélateur.

Sorbet à l'abricot avec sorbetière

Vous pourrez cliquer sur le lien ci dessous afin d'avoir la recette de ma glace à l'abricot cette fois ci différente et réalisée sans sorbetière.

Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent