750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca vous dit une bonne petite part de gâteau hyper moelleuse ? Oui ? et bien faites comme moi, testez cette recette, vraiment gourmande.

J'avais déjà fait une recette de ce style sous forme de cake mais en y mettant la confiture à l'intérieur du gâteau. Dans cette recette, la confiture se pose à l'extérieur du gâteau ce qui lui donne ce léger goût de caramel.

Extra, oui je confirme je trouve cette recette extra. Je l'ai piochée dans l'une des recettes de "Shukar Cooking" que je remercie au passage.

Je pense que l'on peut la faire avec une autre confiture ... à vous d'essayer, pour ma part, la confiture de Rhubarbe me sied à merveille.

Les ingrédients :

- 150 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique (11 gr pour moi)

- 3 oeufs

- 150 gr de beurre doux 82 % de mat. gras

- 200 gr de confiture de rhubarbe

- 100 gr de sucre en poudre (je n'en n'ai mis que 80 gr)

Faites fondre le beurre et attendre qu'il refroidisse avant de poursuivre la recette.

Fouetter les œufs entiers avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une mousse.

Gâteau hyper moelleux à la confiture de rhubarbe

Ajouter le beurre fondu refroidi puis la farine et la levure. Bien mélanger le tout. Incorporer 2 cuillères à soupe de confiture dans la pâte.

Gâteau hyper moelleux à la confiture de rhubarbe

Déposer cette pâte dans un moule à manquer beurré et fariné. Pour ma part, j'ai utilisé le moule à gâteau carré de 22 cm de côté de Demarle mais ce fut juste, juste, car ça gonfle assez avec la levure....Autant prévenir.

Gâteau hyper moelleux à la confiture de rhubarbe

Mettre le restant de votre confiture tout autour du gâteau et aussi au milieu.

Gâteau hyper moelleux à la confiture de rhubarbe

Cuire à 180° pendant 35 minutes, je l'ai laissé un peu trop je pense. Je n'ai pas surveillé le temps de cuisson puisque généralement je cuits en chaleur tournante, ce qui est plus rapide au niveau de la cuisson. 

Cependant, il a fallu que je retire un peu de pâte autour du gâteau car avec la cuisson la pâte avait beaucoup caramélisé. Donc je vous conseillerai de surveiller la cuisson et de piquer votre gâteau avec la lame d'un couteau. Celle ci devrait en ressortir sèche prouvant ainsi que votre gâteau est cuit.

Gâteau hyper moelleux à la confiture de rhubarbe

Avec les moules Demarle, on peut démouler à chaud, sinon patientez que le gâteau refroidisse.

Gâteau hyper moelleux à la confiture de rhubarbe

Pas trop sucré, délicieux à souhait, vous en voulez une part ? alors........... à vos fourneaux !!

Gâteau hyper moelleux à la confiture de rhubarbe

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :