750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose une recette testée ce midi. Nous nous sommes fait une petite entrée, puis ont suivi une cassolette de boudin par personne. Ce fut excellent. J'ai pu découvrir cette recette il y a quelques semaines, en regardant le journal télévisé du midi.

En effet, chaque jour, le journal télévisé propose des mini reportages avec des personnes expliquant leur recette. Du coup, j'ai vite écrit les ingrédients et puis j'ai fait on dira à ma sauce car je n'ai pas eu le temps de noter les quantités.

 

Les ingrédients pour 4 cassolettes :

- 1 belle part de boudin

- 4 pommes

- 2 oignons rouges

- 1 c à café de sucre en poudre

- 2 c à soupe de crème de cassis

- de la purée maison (j'en ai fait pour 500 gr)

Commencer par faire votre purée, ajouter avant de la mixer un peu de beurre.

Cassolette de boudin aux pommes

Eplucher les oignons et les faire revenir avec un peu de beurre. Ajouter le sucre et poursuivre la cuisson à feu doux.

Cassolette de boudin aux pommes

Au bout de quelques minutes de cuisson, ajouter la crème de cassis et poursuivre la cuisson deux minutes environ puis éteindre le feu.

Cassolette de boudin aux pommes

Eplucher vos pommes, retirer les pépins et couper les en petits carrés. Mettre une noix de beurre dans une poêle, vos pommes et cuire à feu doux. Ajouter un verre d'eau afin que cela ne colle pas. Couvrir d'un couvercle, poursuivre la cuisson à feu doux.

Cassolette de boudin aux pommes

Dans chaque cassolette, mettre dans le fond vos pommes cuites fondantes.

Cassolette de boudin aux pommes

Mettre dessus vos pommes les oignons confits.

Cassolette de boudin aux pommes

Sur vos oignons, déposer de belles rondelles de boudins auxquels vous aurez retiré la peau.

Cassolette de boudin aux pommes

Recouvrir de purée et cuire 15 minutes environ à 180°

Cassolette de boudin aux pommes
Cassolette de boudin aux pommes

Dégustez et savourez ces pommes confites, ces oignons et le boudin purée, un vrai délice.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :