750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvent après les réunions au travail, j'aime  proposer à mes collègues de goûter à mes nouvelles recettes, heureusement qu'il n'y a pas des réunions tous les jours !!hihihi

Cette recette se prépare directement dans une poêle  mais surtout avec le manche qui se retire, puisque l'on cuit le gâteau au four.  Je remercie Priscillia pour sa sublime recette qu'elle prénommait : "one pan cookie" ; mes collègues et moi même l'avons appréciée.

Les ingrédients :

- 110 gr de beurre doux 82% de mat. gras

- 150 gr de cassonade (sucre roux pour moi)

- 1 oeuf

- 210 gr de farine

- 1/2 paquet de levure

- 80 gr de pépites de chocolat noir + quelques unes sur le dessus (blanches et noires)

- 1 poignée de pralin (je n'en n'ai pas mis, car je n'en n'avais pas)

Faire fondre le beurre dans  votre poêle.

Cookie géant

Ajouter le sucre et mélanger.

Cookie géant

A part, fouetter un œuf entier et le déposer dans la poêle en mélangeant bien sur.

Cookie géant

Ajouter votre farine, votre levure et mélanger à nouveau.

Cookie géant

Vous allez obtenir une pâte compacte, ajoutez vos pépites de chocolat noir et avec le dos d'une cuillère, étaler cette pâte sur toute sa surface en parsemant des pépites de chocolat noir ou blanc ou les deux comme moi.

Cookie géantCookie géant

J'ai donc retiré le manche de ma poêle, j'ai cuit 15 minutes à 160° à chaleur tournante, si vous n'avez qu'une convection naturelle, dans ce cas cuisez un peu plus.

Cookie géant

Attendre que cela refroidisse avant de déposer dans un plat de service.

Cookie géant

Il ne reste plus qu'à déguster, hummmmm un vrai régal n'est ce pas les collègues ?

Cookie géant
Cookie géant
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :