Comme il me restait du lait concentré sucré, il me fallait l'utiliser. Je n'aime pas le gachis. L'idée m'est donc venue de regarder dans mes grimoires mes anciennes recettes.
C'est avec joie que j'ai pu redécouvrir la recette des bounty. Je l'ai donc faite sous forme de bouchées. Ohhhhh la gourmande me direz vous !! j'en ai mangé que 2 ou 3, si si je vous confirme, je n'ai pas tout mangé ; les autres je les ai offert à la fermière si gentille où je vais chercher mes oeufs et mon lait frais tous les mercredi.
Elle était ravie, me croirez vous ? J'espère qu'elle ne va pas tout manger sinon ce sera la crise de foie.
Les ingrédients :
- 200 gr de noix de coco râpé
- 250 gr de lait concentré sucré
- 1 à 2 plaque de chocolat au lait patissier
J'ai divisé la quantité ci dessus par deux pour faire mes bouchées, car comme je vous l'avais dit, j'ai fait mes bouchées avec un restant de lait concentré sucré.
Commencer par mélanger ensemble le lait concentré sucré et la noix de coco ensemble. Mettre au frigidaire pendant 8 h au moins. J' ai laissé toute la nuit au frigidaire et je m'en suis servi que le lendemain, plus pratique car la pâte était bien rigide.
Le lendemain, j'ai fait fondre au micro ondes mon chocolat au lait préalablement coupé en morceaux. J'ai surveillé de sorte à ce qu'il reste des morceaux non fondus et j'ai mélangé avec un ustensile en plastique, mais surtout pas de métal sinon cela fait durcir le chocolat
Déposer une fine couche au pinceau dans vos moules en silicone. Ce sera moule Demarle pour moi. Mettre au frigidaire pour que le chocolat durcisse. Remettre à nouveau une seconde couche de chocolat dans chaque empreinte.
Dés que votre chocolat a durci, déposer une noix de pâte à la noix de coco dans chaque empreinte, tasser.
Recouvrir chaque empreinte de chocolat fondu, remettre au frigidaire pour que cela durcisse. Attendre un peu avant de démouler.
Retirer l'excédent de chocolat tout autour de la bouchée, chose que je n'ai pas fait avant de prendre la photo.
Je vous souhaite une excellente dégustation au cas où vous réaliseriez cette recette.