Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Apr

Béchamel rapide et facile

Publié par Malika

Je connais des personnes qui achètent des bricks de sauce béchamel, car elles ne savent pas la faire alors que ce n'est pas compliqué. On teste, on rate, rien de grave, alors on recommence et on sera fière de déguster une béchamel maison.

C'est en pensant à ces personnes que je prends le temps de décrire et de poster des photos afin que vous vous rendiez compte que cette est vraiment inratable.

Avant je faisais une béchamel en faisant fondre mon beurre, en y incorporant ma farine puis mon lait froid, le tout épaississait et j'obtenais une jolie béchamel que je ne réussissais pas toujours, car trop de farine ou pas assez de lait. Il m'arrivait de la rater car j'avoue que je faisais au pif sans mesurer mes ingrédients !!!

En me baladant sur le net, j'ai trouvé la recette "béchamel" sur le site marmiton, recette inratable. J'ai testé et oui c'est plus pratique la façon de faire cette béchamel et surtout plus rapide, le fait de faire chauffer le lait avant. Alors merci Marmiton.

Les ingrédients : 

- 250 gr de lait entier

- 20 gr de beurre doux

- sel, poivre, noix de muscade râpée

- 2 c à soupe de farine

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux.

Béchamel rapide et facile

Pendant ce temps faites chauffer le lait avec le sel, le poivre et la noix de muscade.

Béchamel rapide et facile

Une fois votre beurre fondu, déposer rapidement la farine.

Béchamel rapide et facile

Mélanger au fouet la farine et le beurre.

Béchamel rapide et facile

Incorporer ensuite le lait chaud et fouetter vivement. Je penche ma casserole afin d'avoir une surface plus petite pour fouetter mon lait à la farine.

Béchamel rapide et facile

Fouetter afin de ne pas avoir de grumeaux et remettre sur feu doux pour l'épaississement qui se fera rapidement puisque le lait est déjà chaud. 

Béchamel rapide et facile
Béchamel rapide et facile

J'ai donc fait ce midi des épinards à la sauce béchamel, un vrai régal.

Alors s'il vous plait arrêtez d'acheter des bricks, car une béchamel ne prend que quelques minutes à faire.et c'est tout de même mieux de cuisiner, au moins "on sait ce que l'on mange"..

Béchamel rapide et facile
Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent