750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant hier j'ai testé une recette de biscuit roulé fait principalement à base de carottes, garni de chèvre frais. 

Nous l'avons dévoré avec mon mari accompagné d'une salade de mâches. Je le trouve vraiment sympathique, si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu le proposer en entrée à vos convives accompagnés de tomates cerises, mini asperges ou autres...

Les ingrédients : 

- 400 gr de carottes

- 3 oeufs

- 50 gr de farine

- 1 c à café de levure chimique

- sel, poivre,

- 1 c à café rase de cumin

- 100 gr de lait entier (pour moi)

- fromage râpé pour mettre sur le dessus du biscuit (il en faut peu, j'ai mis du fromage spécial gratin, c'est un mélange de trois fromages).

La garniture : 

- 150 gr de chèvre frais type chavroux

- 5 c à soupes de crème fraîche liquide

- 20 gr de restant de fromage ail et fines herbes

- de la ciboulette fraîche ciselée

Eplucher vos carottes et les cuire à la vapeur avec 200 gr d'eau. Je les ai cuite 15 minutes sous pression dans mon cookéo.

Biscuit roulé aux carottes et chèvre frais

Dans le bol de votre robot le thermomix pour moi, mixer vos carottes. Y ajouter les jaunes d'oeuf avec la farine, la levure, le lait, le sel, le poivre et le cumin. 

Biscuit roulé aux carottes et chèvre frais

Mixer le tout et déposer dans un saladier. Incorporer vos blancs que vous aurez battu en neige. Mélanger délicatement.

Biscuit roulé aux carottes et chèvre frais

Etaler votre pâte sur feuille de papier sulfurisé, pour moi c'était le moule flexipan Demarle qui mesure 25 cm sur 33 cm.

Biscuit roulé aux carottes et chèvre frais

Saupoudrez de fromage râpé.

Biscuit roulé aux carottes et chèvre frais

Cuire environ 10 minutes à 180°

Biscuit roulé aux carottes et chèvre frais

Attendre que ça refroidisse quelques minutes puis déposer sur une feuille de papier sulfurisé.

Biscuit roulé aux carottes et chèvre frais

Enrouler votre biscuite encore chaud avec votre papier sulfurisé qui se trouvera emprisonné à l'intérieur.

Biscuit roulé aux carottes et chèvre frais

Pendant qu'il refroidit, préparer votre garniture en mélangeant ensemble le chavroux, la crème fraîche, le fromage ail et fines herbes ainsi que la ciboulette ciselée.

Biscuit roulé aux carottes et chèvre fraisBiscuit roulé aux carottes et chèvre frais

Dérouler le gâteau et le garnir de crème sur toute la surface.

Biscuit roulé aux carottes et chèvre frais

Enrouler le biscuit et le déposer au frigidaire quelques heures avant de le manger.

Biscuit roulé aux carottes et chèvre frais

Il ne reste plus qu'à le découper et le déguster froid en plat principal le soir avec une salade ou alors en entrée avec des tomates cerises, asperges, thon, tout ce que vous aimez, mais là, c'est à vous d'avoir des idées d'accompagnements... pour une jolie assiette bien attrayante qui plaira à vos invités.

 
 
Biscuit roulé aux carottes et chèvre frais

Petit récapitulatif sur mon blog, vous pourrez découvrir d'autres recettes de roulé que l'on peut déguster aussi avec une bonne salade le soir tels que : 

bûche à la sauce tomate et au chèvre 

roulé de pommes de terre thermomix

roulé saumon épinard

roulé de dinde en couleurs

- roulé de pain d'épices au foie gras 

roulé de courgettes au thon

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :