750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Je vous propose aujourd'hui un roulé simple à faire, délicieux que l'on peut déguster en entrée ou alors comme moi le soir accompagné d'une salade de mâche.

J'ai vraiment apprécié ce plat préparé le matin ; on peut si on le souhaite remplacer le saumon fumé par de la truite, le goût est sensiblement le même.

Pour ma part, je préfère le goût de la truite plus fin, mais là, c'est à vous de voir...Ce plat peut être dégusté par deux personnes en plat principal (mais il en restera) ou alors pour 4, 6, 8 personnes si vous le servez en entrée agrémenté de tomates cerises et d'autres garnitures.

Je remercie "mon petit atelier culinaire" pour cette superbe découverte.

Sur mon blog, vous pourrez découvrir d'autres recettes de roulé que l'on peut déguster aussi avec une bonne salade le soir tels que : 

- bûche à la sauce tomate et au chèvre 

- roulé de pommes de terre thermomix

- roulé saumon épinard

- roulé de dinde en couleurs

- roulé de pain d'épices au foie gras 

- roulé de courgettes au thon

 

Fini de discuté, passons maintenant à la recette si vous le voulez bien.

Les ingrédients : 

- 4 oeufs

- 50 gr d'eau chaude

- 1 c à soupe de ciboulette

- sel

- 80 gr de farine

- 150 gr de fromage ail et fines herbes

- 100 gr de truite fumée

Fouetter ensemble les jaunes d'oeuf, le sel et l'eau chaude.

 

Roulé à la truite fumée et fromage ail et fines herbes

Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation. Incorporer en dernier la farine tamisée délicatement sans faire tomber les blancs.

Roulé à la truite fumée et fromage ail et fines herbes

Déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Pour ma part j'ai cuit cette préparation dans mon flexipan Demarle qui mesure 33 cm sur 25 cm.

Roulé à la truite fumée et fromage ail et fines herbes

Cuire environ 10 minutes à 180°

Roulé à la truite fumée et fromage ail et fines herbes

Démouler ensuite votre biscuit encore chaud.

Roulé à la truite fumée et fromage ail et fines herbes

Enrouler à nouveau votre biscuit en gardant votre feuille de papier sulfurisé et attendre qu'il refroidisse avant d'y déposer la garniture.

Roulé à la truite fumée et fromage ail et fines herbes

En attendant que votre roulé refroidisse, préparer votre garniture. Mettre dans votre robot (pour moi ce sera le thermomix) votre truite fumé et votre fromail ail et fines herbes, la ciboulette et mixer le tout afin d'avoir un appareil homogène.

Déposer cette farce sur toute la surface de votre roulé.

 

Roulé à la truite fumée et fromage ail et fines herbes

Rouler votre biscuit en serrant bien et en le mettant dans un film alimentaire, puis au frigidaire pour qu'il reste bien frais avant dégustation pendant au moins deux heures.

Roulé à la truite fumée et fromage ail et fines herbes

Il ne reste plus qu'à le découper et le déguster froid en plat principal le soir avec une salade ou alors en entrée avec des tomates cerises, asperges, thon, tout ce que vous aimez, mais là, c'est à vous d'avoir des idées d'accompagnements... pour une jolie assiette bien attrayante qui plaira à vos invités.

Roulé à la truite fumée et fromage ail et fines herbes
Roulé à la truite fumée et fromage ail et fines herbes
Roulé à la truite fumée et fromage ail et fines herbes

J'espère que cette recette vous plaira. J'ai trouvé ce roulé extra, je pense que la prochaine fois j'augmenterai la farce pour que ce soit plus gourmand, mais mon mari l'a aimé telle qu'elle était.

Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :