750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les beaux jours sont là, envie d'une bonne crème glacée, hélas j'aurai du mettre mes pains de glace au congélateur pour pouvoir me servir de ma sorbetière. Elle n'est pas très pratique, mais bon... il me fallait trouver une autre solution..... envie à tout prix de ma glace....

J'ai donc trouvé la recette de la crème glacée sans sorbetière grâce au blog "mon coin gourmand" que je remercie au passage. Cette glace est vraiment simple et délicieuse à faire, le plus long est je dirai d'attendre qu'elle prenne au frigidaire.

Les ingrédients pour un litre de crème glacée : 

- 250 gr de crème fraîche liquide entière 30% de mat. grasse

- 2 oeufs

- 80 gr de sucre en poudre

- 50 gr de pâte pralinée du commerce ou faite maison, recette ici.

 

Dans un saladier fouetter le sucre et les jaunes d'oeuf afin de les blanchir, je pense qu'il serait judicieux de réduire encore la quantité de sucre pour ceux qui n'aiment pas trop sucré.

Crème glacée pralinée

Ajouter la pâte pralinée et mélanger.

Fouetter votre crème fraîche en chantilly et l'incorporer à la pâte.

Crème glacée pralinée
Crème glacée pralinée

 Fouetter vos blancs en neige et les incorporer délicatement en dernier au mélange.

Déposer cette crème dans un bac et hop direction congélateur pour au moins 4 à 6 heures de congélation.

Crème glacée pralinée

Alors ça vous dit une petite crème glacée pralinée ?

Crème glacée pralinée
Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture, #glaces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :