750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai découvert récemment sur la blogosphère les oeufs nuages grâce au blog de cooking mumu que je remercie au passage.

Cette recette est très simple. C'est un oeuf au plat mais plus léger que celui que nous avons l'habitude de manger. En effet, le fait de fouetter le blanc en neige le rend aéré, voir même surprenant. De plus, on peut l'accommoder de différentes façons selon les goûts de chacun en y incorporant du fromage, des épices.

Nous l'avons mangé le soir accompagné d'une salade, mais vous pouvez tout aussi bien le déguster lors d'un petit déjeuner. Vous pouvez aussi le trouver sur le net sous le nom de cloudy egg.

 

Les ingrédients : 

- des oeufs

- du lard fumé

- sel, poivre

- de la ciboulette fraîche

Séparer vos jaunes d'oeufs en les mettant dans des ramequins afin qu'ils ne se cassent pas. Fouetter vos blancs en neige bien ferme en assaisonnant à la fin de sel, poivre et ciboulette ciselée.  Mélanger délicatement.

Vous pouvez tester en mettant à l'intérieur de vos blancs en neige vos lardons ou fromage râpé. 

Mais pour ma part, j'ai préféré mettre mes lardons à part.

l'oeuf nuage

Allumer votre four à 210°. Sur une feuille silicone ou papier sulfurisé faire des tas de blanc en neige à l'aide d'une cuillère à soupe.

l'oeuf nuage

Creuser en y faisant un petit puits.

l'oeuf nuage

Cuire vos nids au four pendant 3 minutes.

l'oeuf nuage

Déposer délicatement un jaune dans chaque nid. Attention c'est plus ou moins fragile.

cuire à nouveau 3 à 4 mn

cuire à nouveau 3 à 4 mn

Cuire à nouveau 3 à 4 minutes, il faut surveiller la cuisson car tout dépend des fours. J'en avais fait une fois et on voyait une petite peau jaune sur l'oeuf qui prouvait que celui ci était trop cuit. Donc à surveiller !!

on voit en haut à gauche de la photo que le jaune a été crevé et a coulé un peu

on voit en haut à gauche de la photo que le jaune a été crevé et a coulé un peu

déposer des lardons tout autour, hummm un régal

déposer des lardons tout autour, hummm un régal

Ce soir j'ai donc voulu tester les oeufs au plats simples et les oeufs au plat en nuage. On s'est régalé, bien sûr vous me croyez j'espère.

l'oeuf nuage
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :