750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme j'avais encore du fromage de chèvre frais, hier j'ai refait ces excellentes boules apéritives. J'adore, simple, rapide à faire et tellement bon. Cela change des gâteaux apéritifs achetés en magasin ou cacahuètes... j'en passe et des meilleures...On peut en faire à tous les goûts, comme elles sont enrobées, elles sont jolies et bien attirantes.

 

Les ingrédients : 

- du fromage de chèvre frais ou féta avec un peu de crème fraîche pour mélanger

- sel, poivre

- des raisins

- curry, paprika (facultatif)

- mélange de graines 

- sésame

- abricot secs

- pignon de pin

- graine de pavot

- graine de lin

On peut varier l'enrobage, en effet vous pouvez mettre des noisettes concassées, des noix, des amandes concassées, des pistaches etc...

Prenez votre fromage de chèvre frais, déposer le dans un saladier et l'écraser. L'assaisonner selon vos goûts. La dernière fois j'y avais mis du curry.

Prenez une demie cuillère à café de fromage. Y mettre au milieu un grain de raisin.

Petite boule fromage de chèvre, gourmandise en apéritif

Rouler entre vos doigts pour bien emprisonner le raisin et que cela forme une boule. Déposer ensuite dans des pignons de pins et rouler à nouveau.

 

Petite boule fromage de chèvre, gourmandise en apéritif

Faire de même avec le restant de fromage, bien entendu pour les abricots, il suffit de les couper en petits morceaux.

Facile non ? plus simple, il n'y a pas...A vous de jouer au niveau des couleurs et des saveurs. C'est vraiment extra.

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Petite boule fromage de chèvre, gourmandise en apéritif

Un cure dent au milieu de chaque petite boule et vos invités vont se régaler.

Petite boule fromage de chèvre, gourmandise en apéritif
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :