750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette semaine, j'ai testé une bouchée au crabe en utilisant du surimi. J'avais trouvé cette recette sur un blog "ptit chef.com" qui le proposait sous forme de petite boulette.

J'ai donc essayé cette recette en utilisant mon moule Demarle "mini savarin" ce qui faisait un joli rendu niveau présentation.

Ces bouchées sont délicieuses, je les ai surmontées d'une mayonnaise au goût paprika.

Les ingrédients pour une quinzaine de bouchées :

- 200 gr de bâton de surimi

- 20 gr de flocons de purée

- 3 cl d'huile neutre (ou 30 gr)

- 1 oeuf

- le jus d'un demi citron jaune

- un peu de ciboulette fraîche ciselée

- mayonnaise (pour le coeur des bouchées)

- 1 ou 2 olives noires

- sel, poivre

Commencer par râper votre surimi, ce n'est pas évident mais bon on y arrive... Attention il ne faut pas laisser de gros morceaux, sinon ça n'ira pas...

Bouchée apéritive au crabe

Dans un saladier, déposer flocon, oeuf, huile, surimi.

Bouchée apéritive au crabe

Mélanger le tout en y ajoutant la ciboulette ciselée, sel, poivre.

Bouchée apéritive au crabe

Soit vous faites des petites boules, soit vous déposez cette farce dans des petites moules de votre choix.

Bouchée apéritive au crabe

Cuire à 160° pendant 10 à 15 mn.

Bouchée apéritive au crabe

Attendre que vos bouchées soient froides avant de les démouler.

Bouchée apéritive au crabe

Vous pouvez les garnir d'une mayonnaise, je l'ai parfumée au paprika pour lui donner une couleur ambrée.

Bouchée apéritive au crabe
Bouchée apéritive au crabe

Un petit morceau d'olive noire pour apporter une petite touche de couleur et le tour est joué. Je vous souhaite une excellente dégustation.

Bouchée apéritive au crabe

Comme il me restait un peu de farce, j'ai réalisé des petites boulettes que j'ai fait cuire et dégusté également avec de la mayonnaise.

Bouchée apéritive au crabe
Tag(s) : #Biscuits apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :