750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon amie m'a donnée des pistoles au chocolat noir et d'autres au chocolat au lait, et par hasard dira t-on, j'ai vu cette recette de cookies hyper attrayantes sur le blog de "Do you cake" que je remercie au passage.  Me connaissant, il fallait bien sûr les tester... Croyez moi, aucun regret, je les referai souvent.

Les cookies, ça me connait et j'aime bien ce côté moelleux et croustillants à fa fois. Ceux là sont hyper gourmands. Il a même fallu que je cache la boîte, sinon mon mari n'aurait pas eu le temps d'y goûter ou si peu. Oui oui je suis gourmande. C'est pô bien lol

Les ingrédients : 

- 100 gr de cassonade,

- 100 gr de sucre blanc

- 300 gr de farine

- 1 oeuf

- 190 gr de pistoles chocolat noir

- 190 gr de pistoles chocolat au lait

- 6 gr de levure chimique

- 170 gr de beurre doux 82% de mat. gras

J'ai mixé au thermomix rapidement les chocolats afin qu'il reste encore quelques morceaux pour plus de gourmandises.

Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac
Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac

Dans votre robot ou dans un saladier, déposer la farine, les sucres et la levure.

Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac

Ajouter le beurre mou en petit morceau et mélanger. J'ai mélangé au robot avec un ustensile intitulé "la feuille". Si vous faites la pâte à la main, il suffit de frotter entre ses doigts afin de sabler la pâte.

Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac

Cette pâte ressemblera à de la semoule.

Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac

Fouetter un oeuf entier et l'incorporer à cette pâte.

Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac

Ajouter le chocolat et mélanger.

Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac

Laisser reposer la pâte 1 heure au frigidaire.

Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac

Faire des boules que vous déposez sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un tapis silicone en les espaçant.

Si vous faites des grosses boules, vos cookies seront plus gros bien sûr. Je les ai fait moyens.

Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac

Appuyer légèrement du bout des doigts sur vos cookies.

Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac

Cuire à 170°  pendant 10 à 15 mn. Les cookies ne doivent pas être trop dorés, (sinon ils ne seront pas moelleux) lorsque vous les sortez du four, on a l'impression qu'ils ne sont pas cuits. Laissez les refroidir. 

Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac

Attendre qu'ils refroidissent avant de les déposer dans une boîte, oui oui sinon ils vont vite être dégustés par les gourmands autour de vous...

Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac
Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac

Ils se conservent très bien dans une boite hermétique, par contre au bout de quelques jours, ils ne sont plus moelleux à l'intérieur mais croustillants.

Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac
Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac

Qui se laissera tenter par ce délicieux cookie ?

Cookies aux 2 chocolats de Cyril Lignac
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :