750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma belle soeur Marie (que je remercie énormément)  pour cette découverte m'a conseillée d'acheter un extracteur de jus en me vantant les avantages de boire des jus de fruits, de légumes frais (consommation de tous les éléments nutritifs qu'ils contiennent), des bienfaits pour la santé, une source de vitamines, de minéraux.

En effet elle avait en sa possession un extracteur de jus, du coup intriguée j'ai fait mes recherches sur le net, chercher les comparateurs de prix, l'utilisation ect...

Il s'est avéré que boire des jus de fruits, de légumes permet de maintenir l'individu en bonne santé,  ; quand il est question de santé, de produits naturels, j'accours ; il fallait coûte que coûte que je me procure cet ustensile et je ne le regrette pas car pour ceux ou celles qui me suivent sur ce blog, vous savez que j'aime faire un maximum de recettes, acheter le moins possible les produits du commerce et surtout manger le plus sainement possible.

Alors que faut il acheter une centrifugeuse ou un extracteur de jus ?

Je vous conseille donc d'acquérir un extracteur plutôt qu'une centrifugeuse car dans cette dernière, la vitesse de rotation (trop élevée) détruit les enzymes et une partie des vitamines. Tandis que l'on ne rencontre pas ce problème avec l'extracteur vu sa faible vitesse de rotation.

Mon appareil est un appareil Moulinex, il ne doit pas fonctionner plus de 20 mn d'affilée, mais j'arrive à avoir 1 à 2 litre de jus ; quel est l'inconvénient me direz vous ? je répondrai le nettoyage, car il possède plusieurs pièces, mais bon une fois le jus fait, on nettoie, on range et on n'en parle plus.

Quoi qu'il en soit, si vous avez cependant en votre possession une centrifugeuse et non un extracteur, je vous conseille tout de même de réaliser vos jus vous même, ce sera quand même meilleur que ceux achetés dans le commerce.

Je mets ce jus dans une bouteille en verre et je la garde 2 jours au frigidaire maximum.

J'ai fait des jus de poires du jardin, de pommes vertes mélangées au concombre, rhubarbe, menthe, betterave rouge. Parfois je fais des jus uniquement de fruits, par moments je mélange fruits et légumes, un vrai régal.

Je mets toujours dans mes jus un peu de jus de citron afin qu'il n'y ait pas d'oxydation, résultat un vrai régal et incroyablement sucré et SANS AJOUT DE SUCRE. Je suis donc ravie, enchantée de ce résultat.

Je n'ai pas encore tout testé car je n'ai cet extracteur que depuis 15 jours, mais le peu que j'ai pu testé m'a conquis.

 

Comment utiliser votre extracteur ? rien de plus simple, laver vos fruits, vos légumes et couper les en morceaux. Je ne les épluche pas, ils proviennent du jardin, donc pas de pesticides. Je retire le coeur des poires ou pommes si elles sont abîmées. Je les coupe en morceaux, je mets les légumes filandreux comme par exemple la rhubarbe en dernier.

 

Faire du jus de fruits, légumes avec un extracteur

D'un côté de l'extracteur sort le jus et de l'autre sort la pulpe.

Faire du jus de fruits, légumes avec un extracteur
Faire du jus de fruits, légumes avec un extracteur
Faire du jus de fruits, légumes avec un extracteur
Faire du jus de fruits, légumes avec un extracteur
Faire du jus de fruits, légumes avec un extracteur

Voilà, je ne reçois rien, ( pas de royalties) croyez moi mais je fais quand même la promotion de ce matériel car je trouve vraiment incroyable de boire un jus aussi sucré, qui apporte des vitamines, de plus est excellent pour la santé, du fait maison, du naturel, pas de sucre, pas de conservateur ? alors que demander de plus ? pourquoi s'en priver ?

 

jus de poires, pommes et un peu de citron

jus de poires, pommes et un peu de citron

jus de betterave rouge, pomme, concombre et un peu de citron

jus de betterave rouge, pomme, concombre et un peu de citron

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :