750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme ma belle fille venait ce week end, je lui ai demandée que veux tu que je fasse en dessert, elle me répond "tiramisu", super, j'ai plusieurs recettes, oui mais aux spéculoos me précise t-elle !! dans ce cas il me faut faire quelques recherches, ou plutôt une recherche car je me suis arrêtée à la première sur le site Marmiton qui me semblait assez sympathique. Donc ce fut chose faite, j'ai donc fait ce tiramisu spéculoos qui fut un plaisir gustatif. Merci donc à Marmiton pour sa délicieuse recette.

Ce dessert est très simple à faire, rapide mis à part son temps de repos qui est important pour sa texture, alors si cela vous intéresse, je vous livre la recette maintenant.

 

J'ai pu faire 4 belles coupes et 3 verrines avec cette recette. Il vous faudra comme ingrédients : 

- 250 gr de mascarpone

- 3 oeufs

- 4 c à soupe de sucre en poudre (que j'ai remplacé par le sucre rapadura trouvé en magasin bio ; ce sucre est vraiment génial, il est obtenu par évaporation du jus de la canne à sucre ; non raffiné, il a gardé toutes ses vitamines et sel minéraux, alors il ne faut pas s'en priver si on a l'occasion d'en acheter...son goût subtil, je l'adore...). A vous de mettre peu de sucre, de goûter et de rajouter au besoin car les spéculoos apportent eux aussi un peu de sucre dans la recette... donc pour la quantité à vous de voir.

- cacao non sucré à saupoudrer à la fin sur vos verrines ou coupes

-  1 ou 2 paquets de spéculoos

Dans un premier temps, fouetter vos blancs en neige. Fouetter à part votre sucre et les jaunes d'oeuf.

Tiramisu aux spéculoos sans alcool

Incorporer ensuite votre mascarpone et mélanger le tout.

Tiramisu aux spéculoos sans alcool

Il ne reste plus qu'à ajouter vos blancs en neige en soulevant la pâte pour ne pas casser vos blancs. Dans une coupe, déposer des spéculoos dans le fond que vous aurez concassés.

Tiramisu aux spéculoos sans alcool

Par dessus vos spéculoos, une couche de crème, une couche de spéculoos concassés, une couche de crème, une couche de spéculoos, une couche de crème et pour finir vous saupoudrez du cacao non sucré.

Tiramisu aux spéculoos sans alcool
Tiramisu aux spéculoos sans alcool

Il faut mettre au frais au moins 8 heures. Je vous conseille donc de faire ce dessert le matin pour l'après midi. Je n'ai pas trempé mes biscuits dans le café, j'ai laissé tel quel, ils étaient quand même mou, donc aucun regret.

Alors ma recette vous tente ?

Tiramisu aux spéculoos sans alcool

Vous aimez les tiramisu ? super, alors je vous propose d'autres recettes que vous trouverez sur ce blog : 

- tiramisu au café 

- tiramisu au citron

- tiramisu aux fruits rouges

Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :