750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier au centre d'animation, j'ai testé des petits gâteaux croquants aux graines de sésame. Ces gâteaux sont issus de la Syrie, mon amie Nadji en a réalisé déjà deux fois, et précisait dans son blog qu'ils étaient délicieux ; du coup j'ai voulu tester à mon tour sa recette afin de les offrir aux enfants à l'occasion de la fête de fin du ramadan l'Aïd.

Et bien ils se sont régalés !! croyez moi ; du coup je remercie beaucoup Nadji du blog "Saveurs et gourmandises" pour cette idée sublime, ces gâteaux sont très simples à réaliser, de plus, ils sont surtout très gourmands.

Les ingrédients : 

- 3 tasses de farine (une tasse fait 80 gr environ)

- 1 tasse de beurre

- 1 tasse de sucre glace

- 2 oeufs

- 2 c à café de sucre vanillé

- 2 c à café de vinaigre blanc

- 1 pincée de sel fin

- 1,5 c à café de levure chimique

- des graines de sésame grillées

Fouetter ensemble beurre mou et sucre.

Petit gâteau graines de sésame, El baraziq

Ajouter oeufs, vanille et vinaigre et fouetter encore. Incorporer ensuite la farine, levure le sel et mélanger. (incroyable non comment la pâte est bien jaune grâce aux oeufs de mes poules !!)

Petit gâteau graines de sésame, El baraziq

Laisser reposer un bon moment au frigidaire, 30 mn selon Nadji mais plus pour moi car j'étais occupée à autre chose. 

Façonner des petites boules que vous aplatissez et que vous posez dans des graines de sésame d'un côté puis de l'autre. Mais Nadji mettaient sur la face du dessous des pistaches, oupsssss je n'ai pas fait car je n'en n'avais pas !!

Petit gâteau graines de sésame, El baraziq

Cuire ces biscuits sur une feuille de papier sulfurisée en les espaçant légèrement, les cuire donc une dizaine de minutes à 180°

Petit gâteau graines de sésame, El baraziq

Ils sont vraiment délicieux, mais je pense réduire un peu le sucre la prochaine fois, ouiiiiiiiiii je sais je réduis pas mal le sucre dans mes recettes !!

Petit gâteau graines de sésame, El baraziq
Petit gâteau graines de sésame, El baraziq
Petit gâteau graines de sésame, El baraziq
Petit gâteau graines de sésame, El baraziq

Je vous souhaite une excellente dégustation. A bientôt !!

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :