750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous propose une eau fruitée qui me fait penser aux eaux aromatisées que l'on achète, sauf que celle ci est sans conservateur et avec des produits du jardin. Un vrai plaisir avec un petit goût miel, je suis vraiment séduite par cette boisson désaltérante. Une douceur entre la rhubarbe et la cerise. Le top du top, je valide à 200%. En plus c'est très simple à faire et pas besoin de matériel sophistiqué à part la casserole et une passoire.

J'ai déniché cette superbe poisson sur le blog "comme une envie de douceur" que je remercie pour cette délicieuse recette. Allez faire un petit tour sur son blog si vous en avez l'occasion, il est vraiment très bien et regorge de bonnes choses. 

iI parait que cette boisson se garde plusieurs jours au frigidaire, le top non ? cela m'a permis de liquider un peu de cerises du congélateur. Mais il est sûr et certain que j'en referai.

Les ingrédients : 

- 2,5 L d'eau (oupss j'avais mal lu la recette il en fallait seulement 2 L mais cela a été quand même)

- 400 gr de rhubarbe

- 300 gr de cerises dénoyautées sortant tout droit de mon congélateur

- 150 gr de miel

- jus d'un demi citron (citron vert pour moi)

J'ai donc divisé tous les ingrédients cités ci dessus par deux, car lorsque ce sont des tests, j'aime faire en petite quantité.

Eau de rhubarbe et cerise

Mettre de l'eau à bouillir dans une casserole y ajouter la rhubarbe lavée mais non épluchée coupée en tronçons ainsi que les cerises et le jus de citron.

Eau de rhubarbe et cerise

Laisser cuire 6 à 7 mn à feu doux et déposer ensuite le tout dans une passoire afin de récupérer un maximum de jus.

Je n'ai pas jeté mes déchets, je les ai donnés à mes poules, elles étaient contentes.

Eau de rhubarbe et cerise

Le jus obtenu est bien rouge, mais mes cerises l'étaient également. J'ai déposé le miel dans mon jus, remis quelques secondes à chauffer afin qu'il fonde bien. Puis j'ai mis en bouteille une fois que le liquide était froid.

Eau de rhubarbe et cerise
Eau de rhubarbe et cerise
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :