750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par cette chaleur, je n'ai pas envie d'utiliser mon four. Lorsque je fais des petits gâteaux, je mets mon mini four dehors à l'ombre ce qui empêche ma cuisine de chauffer. Mais pour cette recette mon mini four n'était pas assez grand !! Il me fallait trouver une solution, car mes filets de poisson étaient achetés.

Du coup, j'ai adapté une recette de Marmiton en la faisant au barbecue. Mon mari n'aimant pas le poisson "plein"d'arêtes, j'avais acheté des filets de plie. Mais vous pourrez réaliser cette recette avec tout autre poisson. Certains me diront Malika !! l'alu n'est pas bon pour la santé, oui je sais, je sais mais je répondrai dites moi de nos jours qu'est ce qui n'est pas bon ? on trouve toujours à redire sur tel ou tel produit.

Nous nous sommes vraiment régalés, bien entendu à vous d'adapter le temps de cuisson par rapport à l'épaisseur de votre filet de poisson.

Les ingrédients pour un plat pour 3 personnes : 

- 2 beaux filets de plie

- 1 courgette

- 1 oignon

- sel, poivre

- 1 c à café de cumin,

- un peu de paprika

- un peu de  mélange d'épices tunisiennes que l'on m'avait rapporté de Tunis

- 3 c à soupe de crème fraîche épaisse

- 1 ou 2 tomates

- 1 poivron vert

- un peu d'eau ou de bouillon (comme vous voulez)

Eplucher votre oignon, le couper en petits morceaux et le faire revenir dans un peu d'huile à la poêle. Y ajouter votre tomate coupée en morceaux, votre poivron en morceaux ainsi que votre courgette non épluchée (elle provient du jardin). Cuire à feu doux quelques minutes.

Filet de poisson en papillote au barbecue

Assaisonner avec sel, poivre et les épices de votre choix, et mettre un peu d'eau à ras de vos légumes. Cuire à petit feu jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.

Filet de poisson en papillote au barbecue

Déposer le filet de poisson dans votre papier alu ou sulfurisé (pourquoi pas), ajouter à vos légumes la crème fraîche et déposer vos légumes avec un peu de jus sur le poisson.

Filet de poisson en papillote au barbecue
Filet de poisson en papillote au barbecue

Refermer la papillote.

Filet de poisson en papillote au barbecue

Vu le peu de quantité de papillote, j'ai préféré cuire sur mon petit barbecue électrique. J'ai cuit je pense une bonne demie heure en vérifiant ; pour cela on ouvre la papillote, on écarte le poisson à l'aide d'un couteau et si la chair se détache toute seule, cela signifie que le poisson est cuit.

Filet de poisson en papillote au barbecue

On peut aussi accompagner ce plat d'un peu de riz, c'était un délice que nous nous sommes partagés à trois ce dimanche.

Filet de poisson en papillote au barbecue
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :