750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vu les soucis de trouver du gel en ce moment pour se désinfecter les mains, mon amie Katia a eu la délicieuse idée d'acheter de l'aloé vera pour faire elle aussi son propre gel. Du coup en faisant mes recherches sur le net, je me suis inspirée du blog "passion huiles essentielles" que je remercie.

En effet, j'aime la cuisine au naturel, les produits sains, le fait maison. J'ai pas mal d'huiles essentielles que je garde précieusement dans mon sous sol car elles ne doivent pas être à température ambiante, et comme j'ai une petite cave, je les garde précieusement au frais. Si vous êtes en appartement je vous conseille de les garder au réfrigérateur.

Avec ce nouveau virus qui traine le "coronavirus", les gens sont un peu paniqués.... Il suffit de tout simplement se laver souvent les mains au savon mais lorsque l'on sort et bien on prend son petit flacon et tout est pour le mieux.

Les ingrédients : 

- 25 ml de gel d'aloe vera

 -20 ml d'alcoolà 70° (90° pour moi)

- 6 gouttes d'huiles essentielles de tea tree

- 6 goutte d'essences de citron

- 6 gouttes d'huiles essentielles de lavande 

- 6 gouttes d'huile essentielle eucalyptus radié remplacé par eucalyptus globuleux

- 6 gouttes d'huiles essentielle de géranium , comme je n'en n'avais pas j'ai remplacé par 6 gouttes de lavandes comme me l'a si gentiment conseillé la blogueuse que je remercie

Verser le gel d'aloé vera dans un petit bol. Y ajouter l'alcool.

Gel désinfectant pour les mains

Mélanger et ajouter les huiles essentielles. L'aloé vera devient opaque.

Gel désinfectant pour les mains

J'ai déposé ce gel dans un flacon. Bien entendu j'ai multiplié la quantité par deux pour obtenir assez de gel. Oupss pas de flacon pompe, du coup on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.

La prochaine fois je ferai du gel désinfectant sans alcool, car je sais que cela peut abîmer les mains si les gens en abusent.

Gel désinfectant pour les mains
Gel désinfectant pour les mains
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :