750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous propose une recette de pancake chocolat, recette découverte sur le blog de Nadji que je remercie. Grâce à  "Saveurs et gourmandises" nous nous sommes régalés ; ils étaient extra. Les enfants du centre d'animation là où je travaille peuvent vous le confirmer !!

Je les avais servis avec une sauce chocolat, wahoo le top du top.

Les ingrédients : 

- 250 gr de farine

- 3 c à soupe de sucre en poudre

- 2 c à café de levure chimique

- 1 c à café de bicarbonate de soude

- 4 gr de sel fin

- 3 c à soupe de cacao noir non sucré

- 50 gr de beurre fondu

Faire fondre dans une casserole à feu doux le beurre.  Y ajouter ensuite le lait, puis les oeufs.

Pancake chocolat

Déposer dans un autre saladier tous les autres ingrédients soit, la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, le sel, le cacao. 

Pancake chocolatPancake chocolat

Chauffer une poêle dans laquelle vous déposez un peu de beurre et d'huile. Mélanger vos matières sèches et les ajouter aux matières liquides sans fouetter. Verser une petite louche dans la poêle. La pâte s'étalera et formera des petites bulles.

Pancake chocolat

Tourner le pancake et cuire de l'autre côté. Continuer avec le restant de pâtes. Il ne restera qu'à les déguster  avec du sucre ou avec une sauce de votre choix. Pour moi ce fut sauce au chocolat bien sûr dont la recette est ici.

Pancake chocolat
Pancake chocolat

Je vous propose aussi d'autres pancake iy recette assimilée que vous pourrez déguster : 

- pancake tout moelleux

- pancake à la farine de châtaigne

- crêpe berbère

- des blinis

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :