750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon fils est allé manger chez son ami Flo qui lui a fait découvrir une glace au chocolat blanc, il me dit Maman, c'est une tuerie.

Ni une ni deux, comme il est venu samedi soir à la maison, je lui ai demandé la recette. Alors Merci à toi Flo pour cette glace, je confirme c'est une tuerie. Il n'y en n'a déjà plus à la maison...

Normalement il faut  préparer la glace la veille mais je l'ai faite le matin pour la déguster après manger, sauf que cela manquait un peu de rigidité. Oui je sais j'ai été trop rapide, la prochaine fois je la ferai la veille, mais ayant eu la recette le matin je voulais faire plaisir à mon fils. 

Vous connaissez les mamans et leur fiston non ? on ne sait pas refuser.

Donc petit conseil, réaliser cette tuerie la veille ce sera plus facile à mixer une fois bien congelée.

Je l'ai faite au thermomix, mais si vous n'en n'avez pas il faudra un bon mixeur puisque cette glace n'a pas besoin de sorbetière.

Les ingrédients : 

- 250 gr de lait entier

- 250 gr de crème liquide 30% de matières grasses

- 15 gr de lait en poudre

- 30 gr de miel

- 2 gr de gélatine sous forme de feuille alimentaire

- 200 gr de chocolat blanc

- 9 spéculoos (plus ou moins ça dépend des goûts), pour ma part j'ai mis des biscuits Gasgogne

La veille, mettre le chocolat blanc dans votre robot afin de le mixer. Pour moi ce fut le thermomix. Y ajouter 50 gr de crème, le miel, le lait en poudre et cuire à 70° pendant 4 mn à la vitesse 2.

-

glace chocolat blanc et spéculoos au thermomix

Pendant ce temps, mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Une fois que la sonnerie de votre robot retentit pour marquer la fin de cuisson, déposer la gélatine ramollie et essorée. Mélanger 15 seconde Vitesse 5.

glace chocolat blanc et spéculoos au thermomixglace chocolat blanc et spéculoos au thermomix

Ajouter ensuite le lait et le reste de crème et mélanger 30 secondes vitesse 3

glace chocolat blanc et spéculoos au thermomix

Verser ce liquide dans des bacs à glaçons. En ce qui me concerne j'ai utilisé mon moule Demarle qui permet de faire des petits pavés que l'on peut découper une fois congelé.

Mettre votre moule au congélateur pour la  nuit.

glace chocolat blanc et spéculoos au thermomix

Le lendemain démouler vos glaçons et mixer les dans votre robot. J'ai été obligé de mixer en deux fois car mon appareil peinait, je pense que mes glaçons ne devaient pas être assez durs (car pas passés la nuit au congélateur) ou alors peut être un peu trop gros... 

glace chocolat blanc et spéculoos au thermomix

Mixer 30 secondes Vitesse 5. Ajouter les biscuits émiettés grossièrement. Mixer à nouveau 30 secondes Vitesse 3.

J'ai trouvé que c'était difficile de mixer avec les biscuits, du coup lorsque j'ai refait cette recette, je n'ai mixé qu'une fois car je sentais mon thermomix peiner.

Alors j'ai mis ma glace dans un saladier, puis j'ai déposé mes biscuits émiettés grossièrement et j'ai mélangé à la cuillère. avant de mettre au congélateur.

 

glace chocolat blanc et spéculoos au thermomix

Déposer cette glace dans un récipient en plastique et hop direction congélateur. Il ne restera plus qu'à déguster d'ici 1 heure ou 2.

glace chocolat blanc et spéculoos au thermomix

Il vous reste à laisser encore un peu cette glace au repos au congélateur.

Lorsque vous la servirait, y ajouter à nouveau un peu de spéculoos coupés en 4 ou 5 morceaux. Et après dites moi ce que vous en pensez si c'est oui ou non une tuerie ....

Encore merci à toi Flo.

glace chocolat blanc et spéculoos au thermomix
Tag(s) : #glaces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :