750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de réduire ou du moins arrêter de manger de la viande pour quelques semaines afin de voir si cela réduit mon taux de sucre et mon taux de cholestérol.

Je démarre cette nouvelle manière de cuisiner aujourd'hui car il y a quelques années je me suis brûlée à mon travail en ouvrant la porte du four.

Je ne m'en suis pas trop occupée de cette brûlure. Ca a donné une tâche mais par la suite j'ai fait faire des ponctions et on m'a dit que cela n'était pas trop grave, une microbiose... mais bon en ce moment ma tâche augmente !!

Je ne suis pas rassurée. Je me souviens que lorsque nous sommes partis 15 jours au Vietnam, en revenant j'avais fait prise de sang et mon taux de sucre et cholestérol avaient beaucoup chuté. C'est vrai que là bas on ne mangeait que peu de viande, beaucoup de légumes.

Du coup ma fille en regardant des vidéos sur des athlètes qui étaient végétariens a constaté qu'ils avaient une vie plus saine. Je répondrai à cela, mieux vaut tard que jamais. Du coup pour mon premier repas végétarien de ce midi, c'était légumes avec de délicieuses épices et du riz.

Je me suis régalée et je vous donne cette recette que vous pourrez accompagner de viande si vous le souhaitez. Mon mari lui veut toujours de la viande, alors chacun son choix...

J'aime ce petit goût croquant (pistaches, noix) que j'ai mis à la fin sur les légumes, un régal oui oui je confirme.

Les ingrédients : 

- 1 verre de riz long

- sel, poivre, 

- un pion d'ail, 

- un oignon

- des épices tels que curry, gingembre frais coupé finement, paprika, graines de fenouil, cannelle, cardamome soit un quart d'une cuillère à café et un peu de piment

- 5 ou 6 champignons frais

- 1 poivron jaune

- quelques tomates (il m'en restait 4 toutes petites)

- du lait de coco environ 6 c à soupe

- 1 c à soupe d'huile de coco

- 1 c à café de pistaches concassées et de noix concassées également

- un peu de coriandre fraîche, pour moi ce sera congelée oupss je n'en n'ai pas d'autre

Commencer par cuire votre riz dans une casserole d'eau bouillante salée.

Déposer dans votre poêle l'huile de coco, l'ail émincé et l'oignon en lamelles. Y ajouter ensuite les épices.

Poêlée de légumes et riz

Ajouter vos champignons coupés en lamelles et votre poivron jaune coupé en petits morceaux sans oublier les tomates coupées en carrés. Cuire à feu doux pendant environ 15 mn. Ajouter le lait de coco et poursuivre la cuisson quelques minutes.

Poêlée de légumes et riz
Poêlée de légumes et riz

Prendre un plat allant au four que vous huilez. Pour ma part, pas besoin d'huiler car j'utilise les moules Demarle. Déposer une couche de riz bien entendu cuit et égoutté.

Poêlée de légumes et riz

Par dessus déposer la moitié de vos légumes. Remettre le reste de riz et terminer par les légumes.

Poêlée de légumes et riz

Déposer dessus des noix concassées, des pistaches concassées et un peu de coriandre ciselée.

Poêlée de légumes et riz
Poêlée de légumes et riz

Cuire environ 10 à 15 mn au four et déguster de suite. Mon mari a mangé ce plat avec un pilon de poulet au curry, et bien il s'est régalé ; quant à moi j'ai adoré ce plat.

Poêlée de légumes et riz
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :