750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une recette simple, rapide et délicieuse que j'avais fait il y a quelques années au centre d'animation avec mon amie Jamila. Nous les avions fait de 2 couleurs (blanc et noir) et j'ai donc récidivé aujourd'hui en y mettant une troisième couleur, blanc, noir et marron.   

J'ai donc trouvé ce sablé friable au bon goût de chocolat sur youtube "chaine cuisine marocaine" et je l'ai testé aujourd'hui. Je les ai apportés au boulot, et oui mes collègues (les gourmandes) ont pu y goûter avec un petit thé et moi aussi d'ailleurs !!

Ils sont sympas, la prochaine fois je les ferai plus petits. Ici, ils faisaient environ 6 cm de diamètre, un peu trop gros, quoi qu'il en soit, il n'en restait plus dans l'assiette quand elles sont parties.

Les ingrédients pour environ 16 pièces : 

- 60 gr de beurre mou 82% de matières grasses

- 1 c à soupe de fécule de pomme de terre

- 60 gr de sucre glace (je pense réduire encore un peu la prochaine fois)

- 40 gr d'huile d'olive

- 4 gr de levure chimique

- 1 c à café de sucre vanillé

- 1 pincée de sel fin

- 110 gr de farine

- 1 c à café ou moins de cacao sucré

- 1,5 c à café de cacao non sucré (j'ai rajouté du cacao au fur et à mesure pour obtenir la couleur souhaitée)

Mélanger le beurre pommade avec huile, la fécule, le sel, la vanille, le sucre glace.

sablés tourbillons aux trois couleurs

Vous obtiendrez une pâte très très collante, alors y ajouter la levure, la farine petit à petit jusqu'à ce que vous arriviez à rassembler la pâte en boule.

sablés tourbillons aux trois couleurs

Mélanger la pâte et la diviser en 3. De mémoire, j'avais je crois 300 gr de pâte en tout.

sablés tourbillons aux trois couleurs

Mettre une pâte de côté, pour la seconde y déposer le chocolat sucré avec une cuillère à café d'eau. Mélanger.

sablés tourbillons aux trois couleurs

Dans la troisième et dernière pâte, déposer le cacao noir non sucré et un peu d'eau, pareil une petite cuillère à café. Mélanger.

sablés tourbillons aux trois couleurs

J'ai ensuite fait trois boudins de même longueurs que j'ai coupé chacun en 16 morceaux.

sablés tourbillons aux trois couleurs

Faire des petites boules de même tailles et laissez les ensemble par groupe de 3.

sablés tourbillons aux trois couleurs

Essayer de presser entre elles les trois boules pour qu'elles soient bien collées et rouler entre vos mains pour obtenir votre tourbillon.

sablés tourbillons aux trois couleurs
sablés tourbillons aux trois couleurs

Déposer en les espaçant vos tourbillons sur un papier sulfurisé ou sur tapis silicone. Les aplatir légèrement.

sablés tourbillons aux trois couleurs

Cuire entre 10 et 15 mn à 180°

sablés tourbillons aux trois couleurs

Laisser refroidir avant de déposer dans une assiette.

sablés tourbillons aux trois couleurs

La prochaine fois je remplacerai le marron clair par de la pâte de  pistache pour voir ce que cela donne.

sablés tourbillons aux trois couleurs
sablés tourbillons aux trois couleurs
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :