750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi midi au repas, c'était des lasagnes végétariennes. Elles étaient bonnes, contrairement à d'habitude j'ai précuit mes pâtes et je n'ai pas fait de sauce béchamel.

C'était très sympa, alors pour ceux ou celles qui seraient intéressées, je vous livre ma recette plus ou moins modifiée, pour cela je me suis référée au blog "un déjeuner au soleil" que je remercie. 

Les ingrédients : 

- un gros oignon rouge

- un pion d'ail

- un petit morceau de gingembre frais coupé finement

- un reste de pois chiche (la valeur d'un demi bol)

- 2 poivrons : 1rouge et 1 jaune coupés en fines lamelles

- 600 gr de sauce tomate maison

- 2 mozarellas coupés en tranches (j'ai acheté des paquets à l'unité mais je n'ai pas fait attention au poids)

- du parmesan

- 9 feuilles de lasagnes

- 2 carottes

- 1 courgette coupée en petits morceaux

- un reste de champignon frais coupés en lamelles (environ 250 gr)

- huile d'olive

- 1 c à café d'herbes de provence

- sel, poivre

Dans une poêle, faire revenir avec de l'huile d'olive l'oignon coupé en rondelles, l'ail et le gingembre coupés en petits morceaux. Cuire environ dix bonnes minutes afin que l'oignon soit bien fondu.

Lasagne végétarienne
Lasagne végétarienne

Ajouter la sauce tomate. Chaque été je stérilise ma sauce tomate comme cela je n'en n'achète jamais, je peux ainsi l'utiliser pour mes pizzas, lasagnes ect... l'hiver.

Lasagne végétarienne

Incorporer vos poivrons coupés en morceaux, votre courgette, vos carottes coupées également en morceaux.

Lasagne végétarienne
Lasagne végétarienne

Saler, poivrer, ajouter les herbes de Provence et les champignons coupés en lamelles et cuire environ 25 à 30 mn à feu doux.

Lasagne végétarienne

Mettre un couvercle si vous le souhaitez lors de la cuisson. Piquer les carottes afin de voir si elles sont cuites. A la fin de la cuisson je me suis aperçue qu'il me restait des pois chiches qu'il me restait du coup, je les ai ajoutés. Je n'ai pas recuit, car ils étaient déjà cuits.

Lasagne végétarienne

Prendre un plat en inox ou en verre de grande taille, le beurrer et déposer une couche de sauce légumes. Plonger les feuilles de lasagne dans de l'eau bouillante salée 30 secondes et les poser les unes à côtés des autres sur les légumes.

Lasagne végétarienne

Déposer sur vos 3 feuilles de la sauce/légumes.

Lasagne végétarienne

Mettre de la mozarella en morceaux sur vos légumes. J'ai utilisé les 3/4 d'une boule de mozarella.

Lasagne végétarienne

Déposer du parmesan sur toute la surface.

Lasagne végétarienne

Remettre une couche de lasagne précuites, à nouveau de la sauce/légume, la moitié de la seconde boule de mozarella et du parmesan. Remettre une dernière couche de lasagnes précuites, le reste de sauce de légumes, un peu de mozarella et du parmesan.

Lasagne végétarienne

Enfourner pour 25 à 30 mn de cuisson à 200° jusqu'à ce que vous obteniez une jolie croute dorée. La photo n'est pas terrible je trouve, mais ce plat est simple, équilibré et change des lasagnes habituelles. Un délice que j'ai apprécié.

Je vous indique ci-dessous d'autres types de lasagnes que j'aime faire à la maison : 

-  lasagnes à la viande hachée

- lasagnes aux poireaux, fromage ail et fines herbes, lardons

- lasagnes pâte fraîche et épinard maison

- lasagne épinard

- lasagne au pesto

lasagne saumon et épinard

- lasagne au saumon et courgettes

 

Lasagne végétarienne
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :