750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Feb

Poivron, chorizo et pomme de terre

Publié par Malika  - Catégories :  #plats

Aujourd'hui je vous propose un délicieux plat dégusté hier soir. Je dois cette recette à une certaine personne prénommée Véro Zaoza que je remercie. Nous nous sommes régalés, la douceur du poivron se marie merveilleusement bien avec le chorizo. Un vrai délice que je referai ça c'est sûr. Nous avons mangé ce plat tel quel sans rien d'autre, mis à part un petit dessert.

Les ingrédients : pour 2 personnes

- 2 grosses pommes de terre

- 1,5 poivron rouge

- un oignon

- sel, poivre, thym et herbes de provence

- persil plat

- un peu d'huile

Commencer par éplucher vos pommes de terre, les laver et les couper en petits morceaux. Faites cuire au cookéo ou à la cocotte minute avec un verre d'eau sans oublier de saler les pommes de terre. Les cuire à la vapeur sous pression pendant 5 mn.

On m'a offert il y a quelques temps du gros sel aromatisé aux herbes de Provence, franchement c'est le top car cela a donné un bon goût à mes pommes de terre.

Mettre un peu d'huile dans une poele et faire revenir votre oignon épluché en morceau jusqu'à celui ci soit plus au moins translucide.

Poivron, chorizo et pomme de terre

Une fois vos oignons translucides, ajouter le poivron, cuire environ 10 à 15 bonnes minutes. Saler, poivrer.

Poivron, chorizo et pomme de terre

Ajouter ensuite le chorizo coupé en rondelles, j'ai mis la valeur d'un demi chorizo puis les pomme de terre et prolonger la cuisson. Pour ne pas que cela colle, j'avais rajouté un demi verre d'eau. 

Poivron, chorizo et pomme de terre

Poursuivre la cuisson à feu doux, jusqu'à ce que les poivrons soient cuits. La pointe d'un couteau rentre facilement dans les légumes afin de savoir si cela est cuit. J'avais mis à la fin une pointe de sucre complet au cas où il y aurait un peu d'acidité.

Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Il n'y a plus qu'à déguster bien chaud, un vrai régal.

Poivron, chorizo et pomme de terre
Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent