750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous propose mon nouveau test de pesto et en prime des scones à l'ail des ours. En effet j'ai déjà fait quelques tests en pesto que vous découvrirez sur ce blog :

-  le pesto traditionnel,

le pesto sans parmesan,

- le pesto de poivron rouge au thermomix.

Et bien cette fois ci ce sera le pesto à base d'ail des ours (donc ici sans basilic).

Cela fait quelques temps que je recherchais cette fameuse herbe ail des ours, j'ai cherché dans la forêt de mon village... mais tellement peur de me tromper avec le muguet qui y ressemble assez je trouve.

Et bien c'est chose faite, j'ai enfin trouvé cette plante qui a bien entendu comme toutes les herbes d'excellentes propriétés telles que dépuratif, antiseptique, hypoglycémiant et bien d'autres encore. Merci à ma tante Michèle de m'avoir fournie cette herbe ainsi qu'à Béatrice et son site gourmand "cuisine en folie" pour m'avoir transmis la recette.

Pour ce qui est de la recette, je n'ai utilisé que les feuilles mais j'ai lu que les feuilles se consommaient aussi bien que les fleurs.

 

Pesto à l'ail des ours
Pesto à l'ail des ours

Les ingrédients :

- 1 bouquet de fleur d'ail des ours (le mien pesait 30 gr environ)

- 80 gr de parmesan

- 2 c à soupe de pignon de pin

- 2 gousses d'ail (option)

- 20 cl d'huile d'olive

- sel, poivre

Mixer finement l'ail des ours, les pignons de pin, l'ail.

Pesto à l'ail des ours

Ajouter ensuite le parmesan.

Pesto à l'ail des ours
Pesto à l'ail des ours
Pesto à l'ail des ours

Vous salez et poivrez et vous ajoutez l'huile.

Pesto à l'ail des ours
Pesto à l'ail des ours

Très sympa ce nouveau test même si je préfère la recette originale de pesto, celle ci me plait tout de même. Vous pourrez ainsi conserver votre pot de pesto au réfrigérateur.

Passons maintenant à la recette des scones, j'ai divisé la recette par deux ce qui m'a fait 5 scones, que nous avons dégusté avec une salade. De peur que ce soit secs, nous les avons tartinés de fromage ail et fines herbes lors de notre repas et ce fut un régal.

Les ingrédients : 

- 30 gr d'ail des ours (les feuilles)

- 225 gr de farine T55

- 5 gr de sel fin

- 1/2 paquet de levure chimique soit 5 gr

- 75 gr de beurre doux

- 1 oeuf

- 3 c à soupe de lait entier

On commence par ciseler l'ail des ours ou alors on peut utiliser un robot, à vous de voir... On le mélange avec la farine, le sel, la levure. 

 

Pesto à l'ail des ours

On incorpore ensuite l'oeuf.

Pesto à l'ail des ours

On ajoute le beurre pommade.

Pesto à l'ail des ours

On termine enfin par le lait.

Pesto à l'ail des ours

On obtient une jolie pâte que l'on étale sur un plan de travail fariné.

Pesto à l'ail des ours

On prend un emporte pièce de 5 à 6 cm de diamètre et on découpe des formes de 2 cm d'épaisseur que l'on dépose sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un tapis silicone.

Pesto à l'ail des ours
Pesto à l'ail des ours

On cuit 15 mn maximum à 180° chaleur tournante pour moi.

Pesto à l'ail des ours
Pesto à l'ail des ours
Pesto à l'ail des ours

Voilà mes scones que nous avons dégustés à 2 le soir avec une bonne salade du jardin.

Pesto à l'ail des ours
Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :