750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau test ce week end, des macarons au bon goût de verveine fraîche du jardin. Un goût subtil que j'aime bien, ça change des macarons chocolat ou autre.

Je remercie le blog "ma cuisine gourmande" pour sa délicieuse recette.

Et voilà un nouveau goût ou parfum qui s'ajoute à ma collection que vous pourrez découvrir en fin d'article.

Cette fois ci j'ai fait la recette de macaron inratable meringue française que vous découvrirez ici.

Pour ce qui est de la ganache, il faut bien sûr la réaliser la veille car le lendemain il faudra la monter au fouet électrique.

J'ai fait une petite quantité avec cette ganache environ une quinzaine. Les ingrédients sont : 

- 6 gr de feuilles de verveine fraîche

- 15 gr de crème liquide entière 30 ou 35% de matières grasses

- 30 gr de chocolat blanc pâtissier

- 45 gr de crème fraîche liquide entière 30 ou 35% de matières grasses

Laver les feuilles et les couper en morceaux. Les déposer dans 15 gr crème liquide chaude, mélanger et laisser infuser à couvert.

Macaron à la verveine fraîche
Macaron à la verveine fraîche
Macaron à la verveine fraîche
Macaron à la verveine fraîche

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie.

Macaron à la verveine fraîche

Filtrer les feuilles, je les ai pressées entre mes doigts. Déposer la crème dans le chocolat blanc et mélanger.

Macaron à la verveine fraîche

Verser ensuite les 90 gr de crème froide.

Macaron à la verveine fraîche
Macaron à la verveine fraîche

Filmer au contact et entreposer une nuit au frigidaire.

Macaron à la verveine fraîche

Le lendemain fouetter la ganache et la faire monter avec un fouet électrique. 

Macaron à la verveine fraîche

Il ne reste plus qu'à garnir vos coques.

Macaron à la verveine fraîche
Macaron à la verveine fraîche

J'ai essayé de faire la lettre "V" sur les coques avec un peu de colorant et un pinceau, mais je préfère les laisser sans motif.

Macaron à la verveine fraîche
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :