Je dois faire des petits biscuits pour les enfants du centre d'animation afin qu'ils les offrent à leur parent. A cette occasion, je me suis inspirée d'une recette que proposait "gourmandiseries" que je remercie.
J'en ai garni avec de la pâte coco maison, comme ils sont très peu sucrés, cette pâte est une merveille avec ces biscuits. En attendant, j'en conserve une grande partie dans une boite hermétique afin de les garnir le jour J de ganache au chocolat.
La semaine prochaine, je leur préparerai des biscuits sapins qu'ils pourront ensuite décorer à loisir ainsi ques des biscuits au décor de Noël.
Si vous souhaitez avoir un aperçu des petits gâteaux ou biscuits sur ce blog, rien de difficile, cliquer ici et vous aurez tout un assortiment de petits biscuits.
Les ingrédients :
- 250 gr de farine T55
- 25 gr de cacao non sucré
- 125 gr de noisettes en poudre
- 130 gr de beurre doux 82% de matières grasses à condition qu'il soit mou
- 1 oeuf
- 75 gr de sucre glace
- 1 pincée de sel et une pincée de levure chimique
Dans un récipient mélanger ensemble le beurre et le sucre glace afin d'obtenir une texture crémeuse. Puis incorporer l'oeuf entier et mélanger à nouveau.
Incorporer ensuite le cacao, la farine, le sel, la poudre de noisette et la levure.
Mélanger. J'ai utilisé l'outil "feuille" de mon robot pour avoir un mélange homogène.
Déposer la pâte sur une feuille de papier sulfurisé ou sur tapis silicone, étaler en y mettant une autre feuille dessus pour éviter que cela colle et hop direction frigidaire pendant au moins 30 mn.
Prendre un emporte pièce de votre choix et prédécouper des formes entières en les espaçant sur votre tapis silicone.
Faire cuire environ 15 mn à 180°
Garder de la pâte pour réaliser aussi des étoiles évidées ou alors faites un petit trou car on y mettra la ganache une fois cuits.
Il ne reste plus qu'à mettre la ganache sur le premier biscuit ou pâte à tartiner de votre choix (ici sur la photo ce sera noix de coco maison) et déposer un second biscuit troué d'une étoile ou autre.
Attention, je précise que la pâte est peu sucrée, et il y a un contraste avec la ganache, sinon vous allez me dire mais Malika tes biscuits manquent cruellement de sucre !!
Voilà je vous ai tout dit.