750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier une petite fille m'a demandée de lui réaliser un gâteau pour son anniversaire représentant une licorne ou une princesse. En regardant les dessins sur le net, son choix s'est arrêté sur une licorne alors je lui ai fait un kinder délice avec une image en chocolat représentant une licorne.

Pour cette recette je me suis basée sur l'une de mes recettes kinder délice. J'ai cuit dans mon moule rond Demarle, je l'ai garni de crème coco et enveloppée de chocolat avec un dessin dessus.

Voilà vous savez tout. Je vous donne maintenant le détail de ma recette réalisée ce matin pour l'anniversaire de cette jolie princesse "Faty".

Les ingrédients : 

- 4 oeufs

- 2 c à soupe de cacao non sucré

- 150 gr de sucre en poudre

- 200 gr de farine T55

- 1 paquet de levure chimique

- 1 c à café de sucre vanillé

- 250 gr de mascarpone

- 100 gr de noix de coco râpée

- 3 c à soupe de lait concentré sucré

- 1/2 verre de crème liquide entier 35% de matières grasses

- 1 tablette de chocolat blanc pâtissier

- 1 tablette de chocolat noir pâtissier

- des colorants liquides pour votre licorne

Fouetter les oeufs entiers avec les sucres jusqu'à ce qu'ils doublent de volume. Ajouter délicatement en tamisant la farine, le cacao, la levure chimique et mélanger.

Déposer dans un moule rond de 22 cm de diamètre. J'ai pris le moule rond Demarle. Mais un tout autre moule à condition qu'il soit beurré ou fariné fera bien sûr l'affaire.

Cuire 20 mn ou plus à chaleur tournante à 180°. Je pique l'intérieur du gâteau pour voir s'il est cuit avec un pic à brochette si celui ci ressort sec cela signifie qu'il est cuit. 

Licorne en kinder délice

Attendre un peu qu'il refroidisse et lui ôter le moule en le posant sur une assiette ou sur un plat.

 

Licorne en kinder délice

Le couper en trois parties égales. Faire chauffer un peu d'eau (un bol) dans lequel vous y déposez 1 à 2 c à soupe de sucre en poudre.

La partie du dessous du gâteau est à garder, vous la mettrez en dernier sur le dessus du gâteau qui sera ainsi bien plat.

Fouetter le mascarpone en y ajoutant la crème liquide. Vous allez obtenir une chantilly qu'il faudra mélanger ensuite au lait concentré sucré. Incorporer en dernier la noix de coco râpée.

Licorne en kinder délice

Badigeonner au pinceau vos biscuits avec l'eau sucrée. Déposer le premier biscuit sur un plat de service, le badigeonner d'eau et déposer dessus une couche de crème. Placer le second biscuit qui lui aussi sera imbibé et y déposer également de la crème.

Licorne en kinder délice

Déposer le dernier disque le plus plat et réserver au frigidaire votre gâteau le temps de préparer la décoration.

Licorne en kinder délice

J'ai fait une photocopie d'un dessin qu'a choisi ma petite princesse, puis elle l'a colorié. J'ai inséré ce dessin dans une pochette plastifiée.

J'ai fait fondre du chocolat noir et je l'ai coulé dans un cornet fait maison puis j'ai dessiné d'abord les contours de la licorne en chocolat noir sans oublier son oeil.

J'ai ensuite fait fondre du chocolat blanc et j'ai commencé à remplir l'intérieur de ma licorne.

Licorne en kinder délice
Licorne en kinder délice

J'ai mis une toute petite goutte de colorant pour obtenir une couleur et comme cela a tendance à durcir, j'ai rajouté un peu de chocolat blanc fondu, puis j'ai fait les détails de ma licorne avec les couleurs choisies par ma Faty.

Licorne en kinder délice

J'ai laissé durcir le chocolat au frigidaire. J'ai fait fondre le chocolat noir, puis dans un ramequin un peu de crème liquide. J'ai mélangé la crème liquide au chocolat noir puis j'ai coulé le tout sur mon gâteau. 

J'ai ensuite détaché ma licorne de la feuille plastifiée, et je l'ai posée sur mon chocolat encore mou. Tout autour j'ai saupoudré de la noix de coco râpée.

 

Licorne en kinder délice
Licorne en kinder délice

Je ne pourrai pas vous montrer de photo à la découpe car ce gâteau va être dégusté ce soir. Je me permets de le mettre sur le blog car ayant déjà fait plusieurs fois le kinder délice, je sais que le résultat est concluant et ici il n'y a que la décoration qui change.

Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :