750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette année en apéritif, j'ai testé des mini tartelettes avec du confit d'oignon maison, magret fumé et un peu de chèvre frais. C'est vraiment très intéressant gustativement. Les invités et moi même, nous nous sommes vraiment régalés.  D'habitude en apéritif j'utilise ce moule afin de faire les mini tartelettes au boursin (qui ont elles aussi du succès) mais là franchement je suis conquise avec cette nouvelle recette que je vous propose ce soir.

Ce n'est pas long à préparer. Je les avais cuits la veille et le jour J, je les ai remis au four et nous les avons vite engloutis.

J'ai utilisé pour cette recette le moule mini tartelette Demarle. 

Les ingrédients : 

- des tranches fines de magrets fumés (je les ai coupées en 3)

- du confit d'oignon

- du chèvre frais ( chavroux pyramide)

- un peu de graine de sésame

- 1 oeuf

- 1 cuillère à soupe de farine

- la valeur d'un bon verre de lait, voir 2

- sel, poivre

- une pâte feuilletée

- prévoir un emporte pièce rond

Pour le confit d'oignons, il vous faudra : 

- des oignons jaunes ou rouges 200 gr environ (je n'ai pas pesé)

- du miel : 1 c à soupe

- du vinaigre balsamique rouge : 2 c à soupe

- du vinaigre balsamique blanc : 1 c à soupe (facultatif)

- 1 c à soupe sauce soja (facultatif)

- du sucre en poudre : 1 à 2 c à soupe

- de l'huile de pépin de raisin ou huile neutre

- sel, poivre

Commencer par faire le confit d'oignons. Pour cela chauffer un peu d'huile dans un faitout et y mettre les rondelles d'oignons ; Cuire à feu doux.

Dés qu'ils commencent à devenir translucides, ajouter tous les ingrédients et poursuivre la cuisson.

Mini tartelette feuilletées avec confit d'oignon et magret fumé, chèvre
Mini tartelette feuilletées avec confit d'oignon et magret fumé, chèvre

Si vos oignons collent rajouter un peu d'eau et poursuivre la cuisson afin de les confire.

Mini tartelette feuilletées avec confit d'oignon et magret fumé, chèvre

Je n'ai pas mixé ; j'ai laissé refroidir afin d'en déposer dans mes tartelettes. Comme il m'en restait je les ai servi avec mon foie gras sur des toasts.

 

Dérouler votre pâte feuilletée et à l'aide de votre emporte pièce découper des rondelles que vous déposez sur les empreintes de vos mini tartelettes.

Mini tartelette feuilletées avec confit d'oignon et magret fumé, chèvre

Prendre un poussoir afin que la pâte adhère bien ou appuyer avec vos doigts. Piquer vos tartelettes dans le fond.

Mettre un peu de confit d'oignon froid avec un petit morceau de magret fumé. J'ai coupé chaque tranche en trois et je n'ai pas mis le gras.

Mini tartelette feuilletées avec confit d'oignon et magret fumé, chèvre
Mini tartelette feuilletées avec confit d'oignon et magret fumé, chèvre

Déposé un tout petit peu de chèvre frais avec une demi cuillère à thé.

Mini tartelette feuilletées avec confit d'oignon et magret fumé, chèvre

Mélanger l'oeuf entier, la farine, le sel, le poivre et du lait. Déposer la valeur d'une petite cuillère à soupe dans chaque cavité sans oublier de saupoudrer un peu de graines de sésame.

Mini tartelette feuilletées avec confit d'oignon et magret fumé, chèvre

Cuire 15 à 20 minutes à 180° à chaleur tournante.

On déguste ces tartelettes bien chaudes.

Mini tartelette feuilletées avec confit d'oignon et magret fumé, chèvre
Mini tartelette feuilletées avec confit d'oignon et magret fumé, chèvre
Tag(s) : #Biscuits apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :