/image%2F0859861%2F20220307%2Fob_00f32c_20220217-144950.jpg)
Comme vous le savez, je travaille en centre d'animation avec les enfants. Alors aujourd'hui je vous propose une activité réalisée pendant les vacances de février.
Ce sont des dessins réalisés avec une "sorte de peinture" que l'on pose sur une feuille plastifiée. Une fois le produit sec, on le décolle et on le pose sur une fenêtre.
Ce n'est pas compliqué à faire, il faut simplement ne pas dépasser, mes petites de cp ont pu en réaliser de simple. Après à vous de choisir un dessin pas trop difficile. Dés que les saisons changent, on retire le dessins pour en réaliser d'autres.
Je trouve cette technique vraiment très très bien, j'adore même et je voulais vous faire partager mon expérience à travers cet article.
Matériel :
- photocopie de dessin
- pochette plastifiée
- peinture window color (acheté à Cultura pour moi)
On insert la photocopie à l'intérieur de la pochette. A l'aide du tube on commence par faire les contours en noirs ou une autre couleur de votre choix, ici ce sera en violet.
Une fois le contour terminé on remplit l'intérieur du personnage ou animal. Pas besoin de prendre un pinceau, une fois le tube ouvert, il suffit de presser doucement et de suivre les traits.
Lorsque l'on remplit l'intérieur de la forme, il ne faut pas qu'il y ait de zone sans peinture, sinon cela ne fera pas beau, il faut aussi que la peinture soit posée uniformément.
On laisse sécher la nuit et le lendemain on décolle et on pose sur la fenêtre.
J'ai fait un petit tableau sur les vitres de mon travail en y mettant des oiseaux, pour les branches je les ai peintes avec de la simple peinture qu'il faudra bien sûr retirer à l'éponge.
Cette technique est vraiment splendide. Vous savez que j'aime beaucoup réaliser les gâteaux et j'en profite par la même occasion pour vous dire que je l'utilise aussi cette technique mais en remplaçant la peinture par du chocolat fondu pour faire des décorations de certains gâteaux.
Une fois l'objet terminé on attend qu'il durcisse et délicatement on le pose sur le gâteau.