750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose ce soir une recette de poisson blanc qui se prépare rapidement, qui est délicieuse et oui pour l'avoir fait déjà deux fois, je me permets de la poster sur mon blog en remerciant bien entendu l'auteur que j'apprécie particulièrement pour avoir fait plusieurs de ces recettes "Croquant, fondant, gourmand". Cette recette est tellement rapide à faire avec de délicieuses épices, tout ce que j'aime. Je l'avais fait une première fois avec du cabillaud et cette fois ci je l'ai faite avec des morceaux de dorade. Un pur régal, j'insiste un vrai régal.

Par rapport à la recette initiale, j'ai remplacé le lait de coco par de la crème de coco et j'ai aussi ajouté des petites crevettes en fin de cuisson.

Les ingrédients : 

- 1 c à café de curcuma en poudre

- 1/2 c à café de cardamome en poudre (j'ai pris deux gousses que j'ai ouvert et j'ai pilé les graines à l'aide d'un mortier)

- 1 c à café de cannelle en poudre

- 7 grains de poivre vert (j'ai remplacé par quelques grains de poivre de sichuan)

- 1 grosse pincée de piment en poudre (je n'en n'ai pas mis)

- 1 c à café de coriandre moulue

- 1 beau filet de dorade ou 4 pavés de cabillaud

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 3 cm de gingembre frais

- 1/2 c à café de 4 épices (c'est un rajout de ma part)

- 1 boite de pulpe de tomate de 400 gr (purée de tomates maison pour moi mais je pense moins que 400 gr)

- de l'huile

- 200 gr de lait de coco (crème de coco pour moi soit 120 gr c'est ce qu'il me restait mais vous pouvez en mettre davantage)

- 1 c à café de garam masala (c'est un mélange de poudres de cumin, poivre, cannelle, cardamome, noix de muscade et clou de girofle), j'ai remplacé par un mélange indien très doux que j'utilise dans mon dahl de lentille 

Ecraser les grains de poivre avec la cardamome et les mélanger aux épices. Mixer l'oignon et l'ail dégermé (j'ai plutôt coupé en fines lamelles avec le gingembre).

Déposer un peu d'huile dans votre poêle en y ajoutant les épices ainsi que l'ail, l'oignon et le gingembre coupé finement. Cuire à feu doux 5 minutes.

 

Poisson blanc au lait de coco

Ajouter la purée de tomate et les morceaux de poisson.

Poisson blanc au lait de coco

Retourner les morceaux de poisson afin qu'ils soient enrobés de sauce tomate.

Poisson blanc au lait de coco

Incorporer le lait de coco ou crème de coco ainsi que l'épice indien ou garam masala. Faire cuire environ 10 mn en y ajoutant en fin de cuisson les petites crevettes décortiquées.

Poisson blanc au lait de coco

La première fois j'avais accompagné ce plat de riz sauvage mais cette fois ci je l'ai accompagné de semoule moyenne.

Poisson blanc au lait de coco

Je fais rarement du poisson car mon mari n'aime pas les arêtes et en plus je ne sais pas trop le cuisiner, mais ici c'est vraiment top avec cette recette je la referai encore et encore ça c'est sûr;

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :