750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais fait une recette de pâte pralinée qui est excellente, cependant j'en ai trouvé une autre qui je trouve est plus facile à réaliser ; les professionnelles me diront non ce n'est pas comme cela que l'on procède, quoi qu'il en soit, j'ai trouvé cette façon plus simple ( je dirai même moins galère) et vraiment délicieuse en plus. 

Je vous poste donc la recette pour ceux ou celles qui seront intéressés.

Les ingrédients : 

- 300 gr de sucre roux

- 150 gr de noisettes

- 150 gr d'amandes

Comme il me manquait un peu de noisettes, j'ai complété par des amandes. Torréfier les noisettes et les amandes. Frotter dans un torchon pour retirer l'excédent de peau.

Déposer ensuite les amandes, noisettes et sucre dans une casserole et chauffer à feu doux tout en remuant constamment.

pâte pralinée avec sucre roux au thermomix

En chauffant vous allez obtenir comme une matière sableuse dans la casserole. C'est exactement pareil lorsque je fais des "chouchous".

pâte pralinée avec sucre roux au thermomix

Vous poursuivez la cuisson et votre caramel va enrober vos noisettes et amandes.

pâte pralinée avec sucre roux au thermomix

Vous déposez vos fruits secs enrobés de caramel sur une feuille de papier sulfurisée ou sur un tapis silicone.

pâte pralinée avec sucre roux au thermomix

Vous laissez refroidir et vous mixer en plusieurs fois avec votre robot afin de ne pas surchauffer l'appareil. Au début  vous obtenez comme un pralin.

pâte pralinée avec sucre roux au thermomix
pâte pralinée avec sucre roux au thermomix

Vous arrêterez de mixer à partir du moment où vous obtiendrez une pâte. Vous la déposerez dans un petit pot et vous pourrez y mettre un peu d'huile sur le dessus. Voilà, j'ai donc fait un entremet chocolat et son croustillant avec cette pâte.

pâte pralinée avec sucre roux au thermomix
pâte pralinée avec sucre roux au thermomix
pâte pralinée avec sucre roux au thermomix
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :