/image%2F0859861%2F20220605%2Fob_ad589b_20220604-203957.jpg)
J'ai vu sur Facebook, une charmante dame qui proposait un gâteau avec des fleurs en chocolat qu'elle avait fait.
J'ai donc testé et j'ai vraiment aimé réaliser ces fleurs. J'en ai fait une avec du chocolat ruby, chocolat rose.
Je remercie l'internaute prénommée Christine pour m'avoir donnée des conseils alors j'ai essayé tant bien que mal ; j'avoue que ses fleurs sont plus grosses que les miennes (et plus jolies) mais je compte en refaire d'autres. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas mécontente du résultat. Il suffit tout simplement de tempérer le chocolat.
J'ai fait fondre mon chocolat au micro ondes en plusieurs fois et une fois presque fondu, j'ai rajouté des chocolats ruby non fondu afin de faire redescendre la température. J'ai remis quelques secondes au micro ondes pour augmenter à nouveau la température.
J'ai testé tout d'abord sur des feuilles rhodoïd mais trop compliqué à décoller alors j'ai recommencé mais sur des feuilles de papier sulfurisé.
Il suffit donc de couler un peu chocolat fondu sur une feuille en espaçant les petits tas.
On pose une feuille de papier sulfurisé sur cette première feuille et on tapote doucement sur l'endroit où il y a eu du chocolat ce qui va former un cercle.
On enroule la feuille que l'on dépose dans un rouleau d'essui tout et direction le frigidaire, le temps que le chocolat durcisse.
Au bout de quelques minutes on ressort du frigidaire et on sépare délicatement les deux feuilles de papiers sulfurisé.
On forme un petit boudin à l'aide d'aluminuim, on met un peu de chocolat fondu sur un petit cercle que l'on pose à l'intérieur du boudin.
On pose ensuite les pétales et on attend que cela durcisse.
J'ai remis au milieu un peu de chocolat fondu et quelques perles de sucre.
Je pourrai ainsi décorer mon entremet avec cette fleur de couleur rose. Et voici des fleurs en chocolat noir qui ont garni mon royal chocolat, par contre il faut le tempérer pour avoir une jolie couleur.