750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma tante a voulu que je lui confectionne un cœur garni de bonbons pour le mariage de sa nièce Mélanie. J'avais déjà réalisé auparavant des pièces montées de bonbons, certaines rondes, d'autres carrées. 

Mes pièces montées antérieures étaient posées à plat. Par contre, pour le coeur il fallait le poser sur un socle de sorte à ce que les invités puissent le voir.

Pour cette occasion sa nièce a acheté sur le net des cœurs en polystyrène qui se posent les uns sur les autres. C'était génial pour moi cela m'a évité de réaliser des gabarits.

Pour garnir ces cœurs vous aurez besoin comme matériel :

- de papier aluminium 

- de bonbons (ici mariage donc ce sera bonbons rose, rouge et blanc)

- de cure dents en bois

- d'un rouleau de scotch

- un morceau de fil de fer pour pouvoir maintenir ensemble les coeurs

Dans un premier temps recouvrir chaque cœur de papier aluminium en le scotchant sur le dessous.

Cœur garni de bonbons
Cœur garni de bonbons

Superposer tous les cœurs en y mettant sur le tout premier un pic en fer afin que les coeurs tiennent ensemble.

Cœur garni de bonbons
Cœur garni de bonbons

Ouvrir les paquets de bonbons et essayer de disposer les bonbons pour voir lesquels auraient la meilleure place.

Cœur garni de bonbons
Cœur garni de bonbons

Une fois décidé sur la place que prennent les bonbons, prenez un cure-dent et vous le piquez à la fois dans le bonbon et dans le polystyrène. Faites attention à ce que les bonbons soient vraiment collés les uns à côté des autres.

Cœur garni de bonbons
Cœur garni de bonbons
Cœur garni de bonbons

Les petits bonbons tels que fraises tagada permettent de combler les trous, et de ne plus voir le papier aluminium.

 J'ai utilisé les bonbons suivants :

- des marshmallow

- des fraises tagada framboise

- des fraises tagada goût  fraises

- des guimauves noix de coco

- des nounours chocolat blanc

J'avais mis beaucoup de fraises tagada rouge sur le dessus du coeur mais ma ma fille a dit que cela ne faisait pas beau ; je vous montre la photo ci dessous ; du coup, j'ai fait moins chargé le dessus.

 

Cœur garni de bonbons

Je vous joins des photos du cœur terminé 

Cœur garni de bonbons
Cœur garni de bonbons
Cœur garni de bonbons
Cœur garni de bonbons
Cœur garni de bonbons

Je vous joins les photos de mes pièces montées carrées et rondes réalisées il y a quelques temps. Il suffit de cliquer sur les liens en surbrillance en introduction pour avoir les explications.

Cœur garni de bonbons
Cœur garni de bonbons
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :