750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous propose une recette découverte sur deux blogs géniaux, celui de "Cuisine en folie" et "La cuisine de Jackie". Je les remercie pour cette recette qui est vraiment géniale. Hélas comme le dit ma collègues "Malika, tes poussins ont l'air en colère", je lui ai répondu oui ils manquent de soleil lol.

Je les trouve mignons tout de même et je vous poste la recette, je l'ai vraiment appréciée et il y en aura d'autres comme le koala ou le panda, recettes découvertes chez la douce Jackie que j'ai hâte de faire. Et toutes ces recettes furent dénichées sur ce livre qui s'intitule "happy biscuits", il est vraiment top.

Pour ces petits poussins, il suffit tout simplement de réaliser de la pâte à biscuit au beurre, de la colorer et de faire des montages.

Voilà, je vous mets des photos au fur et à mesure pour que cela puisse vous aider.

Les ingrédients pour la pâte à biscuit (qu'il faudra diviser par la suite en portion) :

- 83 gr de beurre pommade

- 63 gr de sucre en poudre

- 22 gr d'oeuf battus

- 2 pincées de sel fin

Les ingrédients pour la pâte jaune : 

- 113 gr de pâte à biscuit 

- 81 gr de farine T55

- 16 gr de poudre d'amandes

- du colorant jaune

Les ingrédients pour la pâte rouge :

- 30 gr de pâte à biscuit

- 21 gr de farine T55

- 4 gr de poudre d'amandes

- du colorant rouge

Les ingrédients pour la pâte noire :

- 10 gr de pâte à biscuit

- 7 gr de farine T55

- 2 gr de poudre d'amandes

- du colorant marron

Les ingrédients pour la pâte nature : 

- 10 gr de pâte à biscuit

- 8 gr de farine T55

- 2 gr de poudre d'amandes

Commençons par la base de la pâte à biscuit. Dans un saladier fouetter fouetter ensemble le beurre mou et le sucre.

 

 

Biscuit poussin
Biscuit poussin

Ajouter ensuite l'oeuf battu et le sel fin. Réserver.

Biscuit poussin

Prendre 4 bols, un pour la pâte jaune, un pour la pâte rouge, un pour la pâte noir, un pour la pâte nature.

Dans chacun de ces bols, vous mettez la farine, la poudre d'amandes, le colorant (sauf pour le bol avec la pâte nature) et la pâte à biscuit. Mélanger le tout afin d'avoir un appareil homogène.

 

Biscuit poussin
Biscuit poussin

Réaliser une bande jaune de 5 cm par 7 cm et la congeler pendant 15 mn.

Biscuit poussin

Réaliser une bande (comme un toit) rouge pour le bec avec 7 cm de long et 3 cm de large et 2 cm sur la partie pointue.

Biscuit poussin

Déposer ce "toit" rouge sur la bande jaune congelée.

Biscuit poussin

Etaler une bande jaune de 7 cm sur 7 et la poser sur le bec qui ressemble à un toit. 

Biscuit poussin

Pour les yeux, réaliser deux boudins marron d'une longueur de 7 cm. Etaler la pâte nature en deux rectangles et enrouler chacun de ces 2 boudins dans un rectangle.

J'ai préféré réduire l'épaisseur de mes boudins marron car j'ai eu peur que mes yeux soient trop gros.

Biscuit poussin

Poser les yeux sur le dessus de la bande jaune.

Biscuit poussin

Insérer un cylindre de pâte entre les les 2 yeux.

Biscuit poussin

J'ai remis de la pâte jaune par dessus mes yeux en appuyant dessus pour que la pâte soit bien collée.

Etaler le reste de pâte jaune en un rectangle et le poser sur le dessus de la tête. Mettre au congélateur pour une heure en ayant pris soin de le filmer bien sûr.

Biscuit poussin
Biscuit poussin

Couper des tranches de 0,7 cm ; j'avoue que j'ai fait des tranches au pif.

Biscuit poussin

Déposez ces tranches sur une feuille de papier sulfurisé, faire le bec avec un cure dent et les cuire environ 15 mn à 170°

Biscuit poussin
Biscuit poussin
Biscuit poussin

Un goût irrésistible ces petits poussins, la prochaine fois je les ferai un peu plus souriant promis lol

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels, #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :