Ma fille m'a transmis une recette de faux ferrero. Ils sont vraiment sympa, niveau visuel ils ressemblent beaucoup à mes rochers pralin fait il y a quelques années. Ils sont très bons, j'ai eu des félicitations. Dans la recette ils sont recouverts de chocolat au lait, mais j'ai préféré les recouvrir de mon chocolat noisette.
Cette recette va pouvoir s'jaouter à mon récapitulatif "mes chocolats".
Les ingrédients pour 24 pièces :
- Chocolat au lait 90 gr
- 125 gr de noisettes + 24 noisettes
- 20 gr d'huile
- 25 gr de sucre glace
- 10 gr de cacao noir non sucré
- 100 gr de gaufrettes
- 1 plaquette de chocolat au lait aux noisettes + 20 gr de chocolat au lait (car il en manquait un peu pour la couverture)
Dans un premier temps torréfier vos noisettes dans un four à 150° pour qu'elles craquellent un peu et on les frotte dans un torchon afin de retirer un maximum de peau.
Les mixer en plusieurs fois afin d'éviter la surchauffe de votre appareil.
Une fois que vous obtenez une poudre ajouter l'huile et le sucre glace et continuer de mixer pour obtenir une purée liquide.
Faire fondre les 90 gr de chocolat au lait et l'ajouter une fois refroidi à la purée de noisette en y incorporant le cacao. Laisser au frigidaire pour que la pâte soit plus compacte et que l'on puisse l'étaler sans que cela coule.
Mixer les gaufrettes, au début j'ai fait comme la recette en les mettant dans un sac plastique et en tapant dessus avec un rouleau mais j'avais trop de morceaux. Du coup je les ai mixé au robot et j'avais des morceaux plus petits. Attention à la poudre il faut quant même avoir le goût du croquant, peut être ai je trop mixé ...
Prendre un peu de pâte dans votre main, ça ramollit rapidement !! alors j'ai mis des gants plus pratique je trouve !! Mettre au milieu de la pâte une noisette refermer la pâte afin d'emprisonner la noisette.
Rouler la petite boule dans les biscuits brisés.
Poser sur une feuille de papier sulfurisé et mettre au frigidaire au moins 15 mn
Fondre le chocolat au noisette et enrober vos boules dedans puis le poser sur une feuille de papier sulfurisée.
Attendre que le chocolat fige et les poser dans une boite hermétique. Je les garde au frigidaire mais je les cache car mon mari est très très gourmand !!