750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien souvent au travail, les femmes me disent qu'elles ont des blanc d'œuf et ne savent pas comment les utiliser. Donc voici une recette qui vous permettra de réaliser de bons petits gâteaux à base d'amandes. Un vrai délice qui peut accompagner un thé ou un café.

Ingrédients

- 200 gr de sucre glace

- 180 gr de poudre d'amandes

- 2 blancs d'œufs

- quelques gouttes d'extraits d'amandes amères

Préchauffez le four à 150°

Mélangez 150 gr de sucre glace et la poudre d'amandes. ajouter les blancs d'œufs sans les avoir battus et quelques gouttes d'amandes amères. Puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène mais toujours légèrement collante.

Amaretti

Former des petites boules que l'on roule dans le sucre glace et que l'on pose sur une feuille de papier sulfurisé.

Amaretti

 Et mettre au four 15 à 20 minutes. Attendre environ quinze minutes qu'ils refroidissent avant de les retirer de la plaque.

 

Ps : vous pouvez congeler vos blancs d'oeufs  dans des petits sacs plastiques, ou des mini récipients en y indiquant le nombre de blancs d'oeufs. Vous pouvez aussi garder vos blancs d'oeufs, un mois maximum dans un pot hermétique en verre au réfrigérateur. Lorsque vous voudrez les utiliser, il suffira de peser vos blancs, sachant qu'un blanc d'oeuf pèse 30 gr.

Amaretti
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :