Cette recette tunisienne me vient de mon amie Hinda, une nana gourmande lol. Je lui ai dit que je la testerai. C'est chose faite. Pas compliqué à faire, voir même ultra simple, de plus le goût est très sympa.... Que demander de plus, une seule chose à soir, il suffit de ne pas les faire trop cuire et ils sont super fondants.
Je vous donne la recette telle que me l'a donnée mon amie, cependant je l'ai divisée par deux et j'ai pu faire en tout une trentaine de petits gâteaux.
Ingrédients
- 500 gr de beurre doux 82 % de mat. gras
- 1 paquet de levure chimique
- 2 paquets de sucre vanillé
- 1 kg de farine T55
- 3 œufs entiers
- 250 gr de sucre en poudre
- confiture de votre choix, pour moi c'était de l'abricot
Recette fait dans mon kitchen aid :
Vous pouvez réaliser cette recette à la main ou dans un robot (comme moi) en utilisant comme ustensile la feuille. Il suffit de fouetter les sucres et les oeufs entiers dans un premier temps.
Puis vous ajoutez le beurre mou (j'insiste vraiment mou).
Il ne reste plus qu'à incorporer la farine et la levure. Mélanger afin d'obtenir une pâte homogène. Mettre une partie au frigidaire et réserver une partie que vous allez utiliser de suite.
Si vous n'avez pas de robot, il vous faudra alors :
Fouettez les sucres et les oeufs entiers dans un plat creux. Vous y ajoutez le beurre mou, même très mou, puis après un joli mélange, ajouter la farine et la levure. Vous mélangez bien.
Vous étalez votre pâte, pas trop épaisse, ni trop fine. Avec un emporte pièce de votre choix vous réalisez des petits gâteaux.
Pour ma part j'ai utilisé des emportes pièces en forme de coeur de marque tupperware et d'autres rectangulaires (le rectangulaire est un emporte pièce qu'une amie m'a ramenée du Maroc).
Une fois vos coeurs réalisés, les déposer sur une feuille de cuisson. Vous devrez aussi bien sûr utiliser un second emporte pièce qui vous permettra de trouer le coeur, N'oubliez donc pas de faire un coeur normal, et un coeur troué sinon on ne verrait pas la confiture.
Il est donc préférable de les déposer en ligne sur votre papier de cuisson comme cela vous n'oublierez pas.
Vous les mettez à cuire à 180° pendant environ 10 à 15 min. Ils ne doivent pas être dorer mais rester blancs.
Une fois cuit, vous les sortez du four et vous attendez qu'ils refroidissent.
Puis vous retournez votre coeur, côté bombé sur la plaque et mettre un peu de confiture. Vous posez ensuite le second coeur, celui qui est troué, appuyer légèrement. S'il manque de la confiture, vous remplissez l'orifice à nouveau de confiture.
Vous pouvez déposer de la confiture, de la ganache, ou de la pâte chocolat maison à tartiner comme :
/image%2F0859861%2F20140902%2Fob_cf0efc_a7.jpg)
Pâte à chocolat maison - mille et une saveurs dans ma cuisine
Connaissez vous ce bon vieux Nutella, ce pot de chocolat crée depuis des années que petits et grands raffolent ? Cette pâte à tartiner que j'étalais sur mon pain frais en rentrant de ...
http://maliebabasaveurs.over-blog.com/2014/09/pate-a-chocolat-maison.html
J'ai fait par la suite d'autres sablés tout aussi gourmands avec de la confiture de fraises maison bien sûr.
Je vous souhaite une excellente dégustation.
J'en ai refait avec de la ganache carambar, humm un vrai délice que vous pouvez visualiser rangés dans les plateau ci-dessous.