750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chéri de ma fille adore le beurre de cacahuètes, et vu le prix exhorbitant, de ce produit "fini" en magasin, j'ai préféré le faire, car pas de colorant, ni de conservateur.

Il y a quelques années,  j'avais acheté un paquet de cacahuète entièrement épluchée (sur le marché), elles étaient blanches, et le résultat n'était pas concluant au niveau goût car je n'avais pas torréfié mes cacahuètes.

Cette fois ci je l'ai refait mais avec des cacahuètes que j'ai épluchées. On passe du temps, oui je l'avoue mais c'est tellement bon !!

Les ingrédients :

- 250 gr de cacahuètes

- 2 C à café de miel liquide (facultatif)

- 1 C à soupe d'huile neutre

- 1 pincée de sel

J'en ai refait mais uniquement avec des cacahuètes mixées sans miel, ni sel, ni huile. C'est aussi bon.

 

beurre de cacahuète

On torréfie les cacahuètes dans une poêle ou dans le four à 150° pendant 10 mn en surveillant.

beurre de cacahuète
beurre de cacahuète

Commencez à mixer vos cacahuètes dans le robot, j'ai utilisé mon petit robot qui mixe super bien.

beurre de cacahuète

Il faut y aller petit à petit, c'est à dire, on mixe, on arrête, puis on recommence afin que l'appareil ne soit pas en surchauffe.

On mélange aussi à chaque arrêt. On obtient en premier une poudre.

beurre de cacahuète

On continue de mixer puis de mélanger. Lorsque mon appareil chauffe, j'arrête quelques instants, puis je poursuis.

beurre de cacahuète
beurre de cacahuète

Au bout de quelques minutes, j'ajouter le miel, le sel et l'huile puis je continue de mixer. Il faut mixer au moins 10 bonnes minutes au total afin d'avoir la texture souhaitée. Il faut donc être patient pour avoir un résultat concluant.

J'ai même cru un instant que je n'y arriverai pas, car je ne voyais pas de grand changement dans la consistance de ma pâte.

beurre de cacahuète
beurre de cacahuète

Ma fille en a refait mais en achetant des cacahuètes blanches déjà épluchées.

Elles les a torréfiées au four pendant  15 mn en surveillant. Elle a mis ni huile ni miel seulement un peu de sel. Un vrai délice !!

beurre de cacahuète
Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture, #IG Bas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :