Vendredi soir, je ne savais pas quoi faire, du saumon et du brocolis dans le frigo hop mon choix était fait. Une petite entrée transformée en plat, avec un petit dessert et le tour est joué.
J'ai réalisé cette recette dans mon thermomix et j'ai cuit au bain marie. Pour celles qui n'ont pas de thermomix, vous pouvez utiliser un autre mixeur, bien entendu à condition qu'il mixe parfaitement.
Ingrédients :
- 400 gr de bouquets de brocolis
- 500 gr d'eau
- 1/2 c à c de sel
- 4 œufs
- 150 gr de crème fraiche
- une pincée de poivre, de la noix de muscade
Verser 500 gr d'eau dans votre cuve avec la demi cuillère à café de sel. Disposer les brocolis dans le Varoma ( j'y ai même mis un peu de tige, en l'épluchant un peu) et le mettre en place en faisant cuire 15 minutes , Varoma, vitesse 1.
Mettre dans votre bol les oeufs, la crème, le sel, le poivre, la noix de muscade et le brocolis cuit. Mixer le tout 1 minute vitesse 5.
Répartir l'appareil dans des ramequins préalablement beurré.
Allumez votre four à 200°, mettre un plat en inox rempli d'eau et vos ramequins dedans afin qu'ils cuisent au bain marie.
Faire cuire environ 20 à 30 minutes. Lorsque je pique un couteau à l'intérieur et que la lame en ressort sèche, cela signifie que les timbales sont cuites.
Attendre quelques minutes qu'elles refroidissent un peu avant de les démouler. Ne pas oublier de faire le tour intérieur avec un couteau pour faciliter le démoulage. J'ai accompagné ces timbales avec des petites tranches de saumon fumé;
Vous pouvez tout aussi bien utiliser cette timbale en légume et l'accompagner d'un poisson ou d'une viande.
/image%2F0859861%2F20151222%2Fob_82d492_11791904-1619136235027940-374534466428.jpg)



