/image%2F0859861%2F20150317%2Fob_7abd0b_a2.jpg)
En me balladant sur le net, j'ai trouvé une recette super sympa d'une part au niveau visuel, d'autre part attirante au niveau goût. Je remercie Kouky cuisine du blog "Cuisine à 4 mains " pour cette superbe recette. Je vous invite à aller faire un petit tour sur son blog, car ya pas mal de choses sympa.
N'ayant pas assez de persil, la couleur n'est pas aussi jolie qu'elle devrait l'être, tant pis, ce sera pour la prochaine fois...
Les ingrédients :
- 600 g de chair de poulet hachée crue (pour moi, c'était des escalopes de dindes)
- 1 oignon rouge finement haché
- 1/2 verre de chapelure blanche
- 2 c à s d’huile d’olive
- 2 c à s de jus de citron
-2 gousses d’ail hachées
- 1 petite carotte cuite à la vapeur
- 1 botte de persil haché
- quelques olives noires dénoyautées
- Sel , poivre et curcuma
Dans votre robot, mélanger votre poulet haché, l'oignon, l'ail, la chapelure, l'huile, le jus de citron ainsi que le sel et le poivre.
Mettre de côté ensuite 3/4 du mélange en lui ajoutant le persil finement ciselé. Il faut en prendre une belle botte pour avoir une couleur bien verte, pour ma part, je ne pense pas en avoir mis assez pour avoir une couleur soutenue.
Pour ce qui est du restant de chair crue soit 1/4, mettre la carotte cuite et mixée ainsi que le curcuma.
Etaler sur une feuille de film alimentaire une couche en rectangle de farce de poulet au persil sur environ 8 mm.
Etaler ensuite comme un boudin avec la seconde farce carotte sur la longueur et le milieu de votre rectangle en le creusant tout du long avec vos doigts ce qui permettra d'y insérer les olives noires.
Poser dans la gouttière vos olives noires tout du long.
Refermer votre boudin orange de sorte à ce que l'on ne voit plus du tout les olives.
Rouler tout en retirant le film alimentaire au fur et à mesure, et le disposer délicatement sur une feuille de papier cuisson.
Poser votre roulé dans un moule à cake que vous mettrez dans un plat rempli d'eau chaude pour faire votre bain marie et enfourner pendant 30 minutes à 200°. Pas plus de 30 minutes sinon votre viande risque de sécher.
A la sortie du four, vous pouvez déguster votre roulé tel quel, ou y mettre du cheddar dessus ou fromage râpé, cinq minutes environ au four à 200° sur feuille de papier sulfurisé, seulement pour que ça fonde. Et hop voilà la recette.
Ce plat peut se déguster accompagné d'une petite sauce maison, pour moi c'était une petite sauce ketchup faite maison, mais on peut faire beaucoup de choses au niveau sauce. Cela dépend des goûts de chacun.