/image%2F0859861%2F20151216%2Fob_1e0ed6_a3.jpg)
L'année dernière, pour la décoration de table, j'avais fait une maison en pain d'épices avec un sapin central. Cette fois ci j'ai trouvé une recette chez Corinne du blog "Mamou and Co" qui proposait des marques places pour les invités. J'ai trouvé l'idée géniale et ses sapins me donnaient vraiment envie. J'ai donc testé sa recette et j'approuve car elle est super. Merci Corinne pour ta recette que je reprends trait pour trait.
Les ingrédients :
- 80 gr de beurre doux 82 % de mat. gras
- 130 gr de farine
- 6 gr de levure chimique
- 50 gr de sucre glace
- 25 gr de crème fraiche liquide
glaçage :
- 120 gr de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
- 3 gr de jus de citron
Dans un saladier, mettre ensemble le beurre mou, la farine, la levure et le sucre. Avec vos doigts écraser les élements ensemble. Vous allez obtenir comme une poudre.
Cela ressemble à la texture d'une semoule.
Ajouter la crème fraiche qui va permettre de lier le tout.
Maintenant réalisons ces sapins tout mignons. Il suffit d'étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 8 mm environ.
A l'aide d'un emporte pièce, réaliser vos sapins et n'oubliez pas d'utiliser un emporte pièce rond pour chaque sapin. Il servira pour la base.
Faites cuire à 150° environ pendant 30 à 40 minutes. Il faut surveiller la cuisson pour qu'ils ne brûlent pas bien sûr.
Faites ensuite votre glaçage, pour cela fouetter au batteur vos blancs en y incorporant votre sucre glace et un peu de jus de citron. Décorer vos sapins avec ce glaçage. Avant, je prenais un cure dent que je trempais dans le glaçage et je m'en servais comme un crayon.
Maintenant je prends une feuille de papier sulfurisé que je plie en triangle afin de faire un cone. Je remplis ce cône et je coupe l'extrémité pour en faire une petite ouverture. Désolé, j'ai oublié de vous prendre une photo du cône mais je vais vous mettre le lien de mon ami Chef Damien qui vous expliquera comment faire un cône.
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FiEmYh2YlIQI%2Fhqdefault.jpg)
Réaliser un cornet en papier sulfurisé - 750 Grammes
Un cornet est comme une poche à douille, mais plus petit et idéal pour réaliser toutes sortes de motifs, décors ou textes. Abonne-toi à la chaîne 750 Grammes : http://goo.gl/ORkCIK ----------...
Après avoir mis du glaçage sur le tour de mon sapin, j'en ai mis également sur le rond en y posant mon sapin dessus. Maintenant il faut être patient et attendre que ça sèche. Rien de compliqué, j'ai posé tous mes sapins sur mon plan de travail. Ils avaient le mur qui pouvait les tenir, au bout de quelques heures mes sapins avaient séché et ne tombaient pas.
Si vous êtes doués, vous pouvez avec votre cornet écrire le prénom de vos convives sur chaque sapin ou alors les laisser décorer votre table de Noël.