/image%2F0859861%2F20160209%2Fob_7c2865_a1.jpg)
Comme c'est Mardi Gras aujourd'hui, au centre d'animation avec les enfants nous avons dégusté des crêpes au sucre, au chocolat ainsi que des beignets.
J'ai voulu changer et ne pas faire de beignets en friture, car si on en mange de trop, si on joue aux gourmands, c'est lourd à digérer et j'en connais certains qui en ont fait une crise de foie. Mais c'est si bon....
Un nouveau test donc pour moi, je vous propose des beignets (mais est ce vraiment des beignets ?) cuits au four. Il faut les accompagner de confiture pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur.
Cette recette fut découverte sur le blog "Mes petites recettes" que je remercie au passage.
Les ingrédients pour une vingtaine de beignets :
- 320 gr de farine T45
- 120 gr de lait entier tiède
- 1 sachet de levure lyophilisée soit 5,5 gr ou 10 gr de levure fraiche
- 20 gr de beurre fondu
- 1 oeuf
- 60 gr de sucre
Déposer dans un saladier la farine, l'oeuf, le sucre, le beurre fondu. Pétrir en incorporant au fur et à mesure le lait tiède. Ajouter la levure en dernier. Continuer de pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol.
Si vous pétrissez à la main, la pâte ne doit plus coller. La laisser pousser à température ambiante pendant 1h30 couverte d'un torchon.
Au bout d'une heure trente la dégazer en appuyant dessus pour chasser l'air. Etaler la pâte et couper des cercles d' 1 cm d'épaisseur à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre.
Déposer vos beignets sur une feuille de papier sulfurisé et laisser lever à nouveau à température ambiante pendant 1h30.
J'ai déposé mes beignets dans mon four froid et je l'ai allumé à 180°. J'ai cuit environ 10 minutes mes beignets.
Une fois refroidi, j'ai pris de la confiture que j'ai chauffé quelques instants et j'ai enduit mes beignets de confiture à l'aide d'un pinceau, puis recouvert de noix de coco râpé.
Conclusion : sympa car moins gras mais il faut les accompagner d'une crème ou d'un peu de confiture.