/image%2F0859861%2F20160401%2Fob_59291f_a1.jpg)
Hummmmmmm j'ai testé de nouveaux sablés, je suis sûre et certaine que vous les connaissez et tout comme moi vous en avez déjà acheté, mais si, mais si, j'en suis sûre.
Ils sont croustillants, bien chocolatés et quand on finit le paquet, on a une seule envie, c'est de retourner au magasin en acheter. Vous n'avez pas trouvé ?
Gagné pour ceux qui ont vu la photo et reconnu ces sablés que l'on appelle "granolas", cela sont sans conservateur et sans colorant bien sûr puisqu'ils sont fait maison.
Je remercie le site de Mammou and Co pour cette superbe recette si simple et délicieuse à faire.
Les ingrédients pour environ 25 à 30 pièces :
- 125 gr de farine T55
- 75 gr de farine T65 (je conseillerai de remplacer la farine T65 par de la maizéna, ils seront encore plus croustillants)
- 50 gr de cassonade
- 1 c à café de sucre vanillé maison
- 75 gr de beurre doux 82 % de mat. gras
- 1 c à café de levure chimique
- 1/2 c à café de sel fin
- 1 oeuf entier
- 100 à 200 gr de chocolat au lait ou chocolat noir pour couvrir vos sablés
Dans un saladier, mélanger farine, levure, sucre et sel. Ajouter ensuite l'oeuf entier et le beurre mou. Pour ma part, j'ai fait ce mélange dans mon robot en utilisant la feuille.
J'ai mouillé mes mains à l'eau froide et j'ai rassemblé la pâte en formant une boule, puis mis au frigidaire au repos pendant 30 minutes.
Etaler votre pâte au rouleau entre deux feuilles de papiers sulfurisé. Votre pâte ne doit pas être trop épaisse sinon ce ne sera pas bon à la dégustation. Il vaut mieux les faire fins, car de toutes façons il y a de la levure et cela gonfle à la cuisson. Le fait de les faire fins les rendra plus croustillants.
A l'aide d'un emporte pièce détailler des ronds et les piquer avec un pique en bois.
Faire cuire environ 10 à 15 minutes à 170° à chaleur tournante.
Faire fondre le chocolat au micro ondes, ou au bain marie ou au pichet tuperware et étaler au pinceau une fine couche de chocolat.
Pour avoir un plus joli rendu, vous pouvez les lisser au doigts en passant votre doigts sur le chocolat afin de rendre la couche uniforme.
Une fois la couche de chocolat posé, faire des lignes espacées avec ce même chocolat.
Si vous avez fait des lignes verticales, prenez un pique en bois et dessiner des lignes horizontales ce qui permettra de faire un joli dessin.
Il ne reste plus qu'à attendre que vos sablés sèchent pour pouvoir les déguster.
Je trouve ces sablés excellents, cependant je les ferai plus fins car certains étaient trop épais, et j'avoue c'est meilleur fins. Voilà à vous de jouer...