/image%2F0859861%2F20160522%2Fob_bf2584_a1.jpg)
Un petit gâteau assez sympa découvert sur le blog "aux délices des gourmets", que je remercie au passage, effectivement je confirme ce que Fimère écrivait "gâteau aussi joli que bon " je vous les conseille vivement !!
Ils ne sont pas trop sucrés, ils sont moelleux et ce que j'aime le plus c'est ce petit goût croquant que donnent les graines de pavot.
Les ingrédients pour environ 20 biscuits spirales :
- 30 gr de graines de pavot
- 60 gr de beurre doux 82% de mat. gras
- 30 gr d'huile
- 50 gr de sucre en poudre
- 1/2 c à café de levure chimique
- 60 gr d'eau
- 210 gr de farine T55
Fouetter le beurre en pommade avec le sucre.
Ajouter ensuite l'eau, l'huile, les graines de pavot. Mélanger, incorporer ensuite progressivement la farine et la levure chimique.
Continuer de pétrir la farine avec la pâte jusqu'à ce que vous obteniez une boule qui ne colle plus.
Etaler cette pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé afin de former à peu près un rectangle.
Faite fondre 50 gr de chocolat noir avec 1/2 c à soupe de beurre et 1 c à café de lait. Comme je suis gourmande, j'ai mis un peu plus de chocolat noir.
Etaler le chocolat fondu sur le rectangle de pâte crue.
Enrouler votre pâte sur elle même afin de former un longue baguette.
Y mettre tout autour du film alimentaire et la laisser au frigidaire environ 30 mn à 1 heure.
Découper des tranches pas trop épaisses (contrairement aux miennes) car il y a de la levure et cela gonfle à la cuisson, déposer les sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire 10 à 15 minutes à 180°.
Je vous souhaite une excellente dégustation.