Hier soir, c'était le Noël de l'entreprise de mon mari. J'y ai rencontré une dame fort sympathique amoureuse de la cuisine. Devinez de quoi a t-on parlé ? vous ne devinez pas ? mais si c'est cela vous avez raison, nous avons discuté Popotte.
Je lui ai dit que j'avais préparé des chocolats maison avec du blé soufflé caramélisé, elle m'a dit qu'elle avait déjà vu une recette où lorsque l'on croquait dans le chocolat, nous trouvions un petit goût de confiture de lait.
Du coup, pour ceux ou celles qui me suivent, vous vous doutez bien qu'il a fallu que je teste.
Comme j'avais dans les placards du chocolat au caramel et de la confiture de lait, il n'y avait plus qu'à se mettre au travail.
Je suis contente du résultat et je vous en fais part en remerciant mon amie pour cette ingénieuse idée.
Les ingrédients pour ces adorables petits cœurs si bons :
- une tablette de chocolat à pâtisser de votre choix, j'ai pris chocolat goût caramel
- de la confiture de lait
Couper votre chocolat en morceaux, faites le fondre au bain marie mais pas entièrement. Il doit toujours rester quelques carrés non fondus.
Mélanger avec une cuillère (en bois ou en plastique, mais pas de métal) hors du feu afin que le chocolat soit totalement fondu. Remplir chaque alvéole de votre moule et les vider. Puis mettre quelques instants au frigidaire pour que cela durcisse.
Seconde possibilité, vous pouvez badigeonner vos alvéoles de chocolat au pinceau, les mettre au frigidaire et les badigeonner une seconde fois.
Sortir du frigidaire et mettre une petite noix de confiture de lait dans chaque alvéole et recouvrir de chocolat fondu.
Mettre au frigidaire pour que cela durcisse et démouler. Facile non ? et surtout très bon.
J'espère que cette recette plaira aux gourmands.