Etant en arrête maladie car tombée au travail, j'en profite pour mettre à jour mes recettes, repos oblige...
Je vous présente cet après midi une délicieuse recette de financiers aux cacahuètes, recette qui fut validée il y a 15 jours par mes collègues, oui validée car il ne restait plus rien dans l'assiette... on de demande pourquoi.
J'ai déniché ces petites merveilles sur le site "1,2,3,4 filles aux fourneaux" que je remercie car franchement ils étaient vraiment délicieux avec ce bon petit goût de cacahuètes
Je vous donne la proportion pour faire une trentaine de petites pièces, mais si vous utilisez des moules à financiers, vous en ferez moins, alors n'hésitez pas à augmenter la quantité.
Les ingrédients :
- 50 gr de sucre glace
- 25 gr de poudre d'amandes
- 25 gr de farine t55
- 35 gr de beurre doux 82% de mat. gras
- une petite pincée de levure chimique
- 2 blancs d'oeuf sachant qu'un blanc d'oeuf pèse 30 gr
- 45 gr de cacahuètes
Commencer par torréfier vos cacahuètes en les mettant sur le feu dans une poêle. Enlever la peau et mixer les.
Dans un saladier, mélanger les matières sèches, c'est à dire le sucre glace, les cacahuètes, la poudre d'amandes, la farine, la levure.
Ajouter ensuite les blancs d'oeufs tels quel et mélanger. Il fallait les fouetter avec un batteur électrique, oupsssssss chose que je n'avais pas fait !! quelle petite tête je suis...
Faire fondre le beurre afin qu'il devienne couleur noisette, attendre qu'il tiédisse et incorporer le à la pâte. Laisser reposer la pâte normalement au frigidaire pendant une heure, chose que je n'ai pas faite non plus par manque de temps, il fallait que je parte vite au travail...
Verser cette pâte dans des moules à financiers ou autre moule de votre choix. Sur certains petits gâteaux j'avais mis une pastille de chocolat goût orange, mais à la cuisson ils ont trop cuit.
Cuire 10 à 12 minutes à 180°
Accompagné d'un bon petit thé ou café ces petites merveilles seront vite dégustées auprès de votre entourage.
J'espère que cette recette vous plaira autant qu'à moi.
Je vous livre aussi la recette des financiers aux amandes et pralines roses qui est sur son blog, c'est aussi une tuerie (comme diraient les jeunes). La recette est ici.